Gestion de Volets roulants via module DIO 433Mhz

Mon problème

Bonjour à toutes et tous,

Je débute avec HA (venant de Jeedom) et je suis en train de réaliser les intégrations de mes équipements avant de passer à la phase gestion et automatisation.
J’ai réussi à intégrer et mettre en place mon réseau Zigbee (combee2 avec vm mosquitto et vm Zigbee2mqtt)
Je viens basculer mon rfxcom sur HA, c’est ok pour mes sondes Orégons, mais je cale avec la gestion des volets roulant (bubendorff 4 fils tant qu’à faire…)

J’utilise des modules CHACON 54754 (https://blog.domadoo.fr/guides/guide-dinstallation-du-module-volet-roulant-chacon-54754/ qui sont appairés à une télécommande Dio 4 voies (Dio 54761) afin de pouvoir piloter les volets même si l’infra domotique n’est pas dispo.

J’ai récupéré les trames de la télécommandes de jeedom (On et Off pour chaque équipement):
[2021-07-13 18:32:18][DEBUG] : {« devices »:{« 017B5D2E11 »:{« packettype »:« 0x11 »,« subtype »:« 0x00 »,« id »:« 017B5D2E »,« unitcode »:1,« cmnd »:1,« level »:100,« rssi »:7}}}
[2021-07-13 18:32:25][DEBUG] : {« devices »:{« 017B5D2E11 »:{« packettype »:« 0x11 »,« subtype »:« 0x00 »,« id »:« 017B5D2E »,« unitcode »:1,« cmnd »:0,« level »:0,« rssi »:7}}}

Volet Cuisine Up/Down
[2021-07-13 18:35:14][DEBUG] : {« devices »:{« 017B5D2E11 »:{« packettype »:« 0x11 »,« subtype »:« 0x00 »,« id »:« 017B5D2E »,« unitcode »:2,« cmnd »:1,« level »:100,« rssi »:7}}}
[2021-07-13 18:35:16][DEBUG] : {« devices »:{« 017B5D2E11 »:{« packettype »:« 0x11 »,« subtype »:« 0x00 »,« id »:« 017B5D2E »,« unitcode »:2,« cmnd »:0,« level »:0,« rssi »:7}}}

Volet BV Up/Down
[2021-07-13 18:37:40][DEBUG] : {« devices »:{« 017B5D2E11 »:{« packettype »:« 0x11 »,« subtype »:« 0x00 »,« id »:« 017B5D2E »,« unitcode »:3,« cmnd »:1,« level »:100,« rssi »:7}}}
[2021-07-13 18:37:44][DEBUG] : {« devices »:{« 017B5D2E11 »:{« packettype »:« 0x11 »,« subtype »:« 0x00 »,« id »:« 017B5D2E »,« unitcode »:3,« cmnd »:0,« level »:0,« rssi »:7}}}