Bonjour,
j’ai suivi a plusieurs reprises le dernier tuto avec la nouvelle procedure, mais je n’arrive pas à sychoniser google home à home assistant.
sur l’application de home assistant que je selectionne mon projet « (test)home » il m’envoie bien sur la page de connection de HA, je met mon login et mot de pass, il affiche « (test)home » est associé puis 15 secondes plus tard il dit « une erreure c’est produite veuillez réessayer plus tard »
j’ai tout refais de zero plusieurs fois mais j’ai toujours le meme blocage
merci pour votre aide
[center]## System Information
version
core-2025.2.4
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.13.1
os_name
Linux
os_version
6.6.73-haos
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
4994
Installed Version
2.0.5
Stage
running
Available Repositories
1538
Downloaded Repositories
6
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 14.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2025.02.1
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
68.2 GB
disk_used
48.3 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
kvm
board
ova
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
File editor (5.8.0), Terminal & SSH (9.16.0), Mosquitto broker (6.5.0), Samba Backup (5.2.0), SomfyProtect2MQTT (2025.2.1c), ESPHome Device Builder (2024.12.4), Linky (1.5.0), Studio Code Server (5.18.2)
Comment accèdes-tu à ton Home Assistant depuis l’extérieur? En gros, comment tu gères ton HTTPS? Proxy?
En local est-ce que tu as bien accès à ton Home Assistant sans l’HTTPS? (ça c’est pour avoir le local fulfillment, que ça envoie les commandes en local de ton Google Home/Assistant vers ton HA. C’est un peu plus rapide)
As-tu autorisé les connections redirigées (x_forwarded)?
Il faut aussi autorisé ton proxy. Moi j’ai mis tout mon LAN (/24) mais tu peux juste mettre l’IP de ton Syno sinon.
Tu utilises Alexa avec Home-Assistant-Matter-Hub ?
Je n’arrive pas à ajouter un bridge : soit j’ai 540 entités qui remontent et du coup le bridge ne fonctionne pas. Soit je mets en place un label « MatterHub » et j’attribue ce label a des entités mais du coup aucune entité ne remonte (interface graphique de Matter Hub).
Pour info, je suis toujours en IPV4 et il faut être connecter par Bluetooh entre le device Alexa (un Echo Dot pour moi) et le device de découverte du bridge. (mon smartphone)
Le port 5540 est lui aussi impératif (du moins chez moi)
Alors je n’utilise pas Matter Hub, mais il me semble avoir lu quelque part que l’utilisation d’un label avec majuscule posait problème, pas certain de mon infos mais j’ai lu quelque chose concernant une mise en forme des labels qui posait problème avec l’add-on.
Peux-tu donc essayer avec le label « matterhub » ?
C’est bien cela. Après avoir revisionné une vidéo sur le sujet, et avoir supprimer mon étiquette « MatterHub » puis créé une étiquette « echohub » mes entités remontent.
Je vais passer à l’étape suivante une fois que j’aurai fini de virer tous mes appareils liés par ma skill HomeAssistant et toutes mes routines…
Bon, maintenant que mes entités remontent, impossible de jumeler en bluetooth mon téléphone portable à aucun de mes appareils Echo… Et bien entendu, le scan du QR code ou la saisie manuel du code ne fonctionnent pas.
EDIT : merci à vous tous, j’ai finalement réussi à ajouter mes lumières (enfin mes groupes de lumière) et cela refonctionne (plus rien ne marchait en vocal avec la skill personnalisée).