Google Home et HA

Bonjour,

je remarque de plus en plus de déconnexion ou le fait que Google Home ne parvient pas a se connecter a HA ses derniers temps, et souvent, GH me dit que HA est inaccessible.
Je passe bien entendu soit par l’interface du tel ou de la tablette, mais comme tout le monde, on s’habitue vite a se passer des interfaces et a parler a notre boule ronde pour allumer les lumières ou éteindre la TV.
Pour ceux qui utilisent le module Google Home sur HA, avez vous le même problème ?

Tout fonctionne bien chez moi (je passe par nubu casa)

1 « J'aime »

Pas de souci particulier non plus (avec accès ndd perso)

1 « J'aime »

Bonjour,
idem, pas de problème ( avec duckdns ).

1 « J'aime »

je n’avais pas de soucis, jusqu’à dernièrement ou il ne trouve plus HA de manière cyclique… j’ai refais une nouvelle intégration pour voir, mais cela n’est pas ça, pas plus que l’accès internet ou autre, je sèche, car des fois cela fonctionne bien plusieurs jours, et pendant quelque heures, il nous dit que HA n’est pas accessible… très chiant.
je ne mets que les inter de lampes, ampoule et bandeau led et les prises en plus, pas tout le reste comme les capteurs de portes ou de température, pas le bouot de Google de me dire si la porte est ouverte ou pas :slight_smile: c’est donc très limité en accès device.

c’est surtout madame qui me dit que la domotique c’est de la m… vu que Google fonctionne moyen.:frowning:

Par quoi tu passe pour le DNS ?
Si tu redémarre un google Home , ca refonctionne pas?

serveur DNS de mon FAI, Bouygues.
je vais forcer ceux de Google pour voir.

Ta essayer de redémarrer un google home quand ca fonctionne plus ?
Ca m’arrive quand je redémarrage HA, que GH trouve pas HA. Je redémarre un google home ( débranche rebranche la prise, j’ai mis une prise connecté. ) et ca refonctionne.

non, je n’ai jamais fait, car j’en ai dans toutes les pièces… et elles font toutes ça en même temps, ce n’est donc pas lié a l’appareil, mais je vais quand même essayer quand cela arrivera.

Juste sur un appareil, que ca resynchronise GH et HA. Pas par la commande vocale :wink:

non, pareil, pas plus que de changer les DNS. :frowning: cela vient de planter… et rien dans les logs, juste Gogle Home qui dit qu’il ne peut pas faire la cnx avec Home assistant
EDIT : cela vient de revenir… très louche en fin de compte.
c’est un coup oui, un coup non

Salut,
a l’instant j’ai eu le message " home assistant est indisponible" et j’ai débranché et rebranche un google home ( nest mini) et ca a refonctionner. Faut laisser 1min le temps que ca redémarre et synchronise.

oui… mais c’est embêtant quand cela arrive 2, 3 , 4 ou 5 fois par semaine, c’est donc une fois par jour…

Ca m’arrive des fois quand je redémarre, mais après c’est bon. Si je redémarre pas HA, c’est rare que ca bug.
Je vois que toutes les jours mes nest mini , perde la connexion vers 3h00 et je pense que c’est la que les synchro peuvent ce perdre.

Perso, ces jours ci j’au aussi le même problème (je suis sous duckdns). Je dirais que depuis une semaine, ca fonctionne 1 fois sur 5.

1 « J'aime »

J’ai exactement le même problème. Sur un autre topic on m’a dit que DuckDNS était en cause et qu’en passant sur un domaine propre il n’y avait plus de problème… Ca me saoule un peu de prendre un domaine juste pour ça, mais si ça fonctionne…

Salut,
je suis sous duckdns et j’ai pas de soucis avec google home. Quand tu demande quelque chose a google home et que ca trouve pas home assistant, je débranche et rebranche la prise d’un google home et ca refonctionne.

hello @WarC0zes, le but n’est pas de passer son temps à débrancher et rebrancher :slight_smile:
mais que cela fonctionne sans arrêt, sinon je passe par l’interface qui elle fonctionne sans arrêt .

Je sais bien, dans mon cas ca le fait très rarement et quand ca le fait je deco reco le GH.
C’est pas la mort 1-2 fois par mois.

Effectivement, une a 2 fois par mois, cela pourrait passer, mais quand c’est 1 à 2 fois par semaine, voir des fois 3,4 ou 5 fois par jour… cela devient lourd.
mais j’en ai un peu moins, j’ai modifié des paramètres réseau… je continue a creuser.