Google Home et HA

tu utilise duckdns ?

oui, je vais passer par mon domaine pour voir si cela fait la même chose, je vis créer un sous domaine dédié, cela sera plus simple.

pareille sur dusckdns. Je voulais essayer un NDD pour voir si j’avais une meilleur latence avec google home quand passant par duckdns.

création du sous domaine en cours, après, queques jours pour tester :slight_smile:
je vous ferais un retour

1 « J'aime »

Ca m’intéresse de savoir comment tu as paramétré ton sous domaine. A priori avec cloudflare on doit être à la racine du domaine…

Oui DuckDNS. Mais débrancher / rebrancher ne serait de toute façon pas vraiment utile dans mon cas. D’une minute à l’autre ça peut fonctionner ou pas…

Bonjour,

Sous domaine en fonction depuis 2 jours et pas de soucis… mais un peu tôt pour le dire, je laisse le temps d’une bonne semaine afin de faire un retour.

@ Stephane_Bx
je n’ai pas paramétré de sous domaine proprement parlé, mais juste une zone DNS de type A pointant sur un sous domaine fictif sur mon domaine principal :slight_smile:
après, il faut générer le certificat let’s encrypt avec le nom de ton sous domaine, et les copier au bon endroit sur HA et ton accès https via le nom du sous domaine est opérationnel.
bien entendu, toute la partie Google Assistant est a refaire pour pointer sur le nouveau domaine.

donc, fini le coincoin jaune qui m’a bien aidé au début. :wink:

p’tit point fort du nom de domaine plutôt que duckdns, le temps de réaction est largement plus rapide, je passe de 1 à 2 secondes de réaction voir pas du tout, à moins d’une seconde, c’est appréciable, même temps de réaction que si on appuyait sur un bouton, une fois la commande dictée, l’action est instantanée

Ok, c’est bien ce que je pensais. Duckdns proveque de la latence de quelques secondes.
Tu utilise le LOCAL FULFILLMENT dans ta configue avec GA ?

non, paramétrage basique comme expliqué par Thomas ici
Contrôler Home Assistant avec Google Assistant gratuitement (youtube.com)

je confirme, en 5 jours, aucune déconnexion, cela n’était pas arrivé depuis très longtemps.
Le passage sur mon propre sous domaine dédié a HA a résolu le pb de déconnexions via l’utilisation de Duckdns pour de google home chez moi, quand a la réactivité, rien a voir, cela est instantané maintenant.

Salut, tu as suivi le tuto cité au-dessus pour résoudre le problème?

si tu as tout lu, j’ai mis mon propre Nom de sous domaine sur HA et sur google home.

oui j’ai tout lu. Comment tu créer un nom de sous domaine? je passe par duckdns en ce moment.

en ayant ton propre nom de domaine dans un premier temps (cela s’achète un nom de domaine) et en faisant cela :

Du coup le certificat letsencrypt tu le gère comment ?
En terme de renouvellement automatique et tu le positionne ou sur ha?

dans le dossier SSL, comme si cela était un certificat duckdns, sauf que c’est celui d’un autre nom de domaine.
concernant le renouvellement automatique, je verrais cela dans 3 mois, durée de validité de Let’s, mais pas de raison que cela ne se passe pas bien.

J ai un nom de domaine chez OVH
Je tenterai bien de passer par la au lieu de Duckdns mais j ai peur de ntout planter notamment avec letsencrypt… Et sa configuration

j’ai fait ça en 2 phases, préparation du DNS chez ton fournisseur et attente de la diffusion du ndd et de l’ip associé, en général, cela prend entre 1/2h a 6 h suivant les presta et leurs DNS.
et en seconde phase, après diffusion de l’ip par rapport a ton sous domaine, tu désactive duckdns (pas désinstallation, juste pas actif), tu sauvegarde les certifs, comme ça, si cela plante, le rollback est facile, tu vas chez duckdns, tu change ton IP, comme ça tu es certain que cela ne pointe pas vers chez toi, et tu lance let’s encrypt pour générer les nouveaux certificats et te connectant a ton nom de domaine qui pointe vers chez toi.

Salut,
j’ai changer aussi avec un NDD ovh, mais je n’est pas vu d’amélioration niveau réactivité :confused:
Ca peut ce comprendre, je suis du sud (11) et tu est en ile de france, mais dégouter au final d’avoir payer un NDD pour pareil que duckdns.

En plus je suis en configue local avec GA: