Grafana et Today

Bonjour,
J’ai un panel Grafana intégré dans HA qui affiche la consommation d’électricité heure par heure :
Conso-elec

La mise à jour s’effectue bien au cours de la journée mais le lendemain dans HA c’est le graphique de la veille qui s’affiche par défaut ; même s’il est possible de sélectionner de nouveau « Today » dans le menu; je souhaiterais que ce soit celui du jour qui s’affiche par défaut.

Je comprends que la requête effectuée dans Grafana prends en compte le « today » du "$timeFilter "

SELECT max("value") FROM "conso_elec" WHERE ("entity" = 'conso_elec_hour') AND $timeFilter GROUP BY time(1h) fill(null)

j’ai donc essayé une autre requête intégrant un now() mais ça ne fonctionne pas.
Existe t-il une solution ?

Salut,

Dans grafana, l’url utilisée pour les Dashboards joue aussi un rôle, notamment la fin :
Pour 24h glissante :

&from=now-24h&to=now

C’est à ajouter en éditant la requête au niveau de Grafana ?

Non.
Personnellement je fais jamais de filtre dans les requêtes, mais uniquement dans les url… Ainsi on a des Dashboard dynamiques

Depuis Grafana :

  • j’ai construit la requête pour visualiser le résultat sur le panel
  • depuis share, j’ai copié l’url
  • j’ai ajouté "&from=now-24h&to=now "à la fin de l’url avant de la copier dans une carte webpage

J’obtiens un message d’erreur « Templating init failed Cannot read property ‹ valueOf › of undefined »

Dans un premier temps, le dashboard fonctionne au sein de grafana ?

Au sein de Grafana j’ai exactement le même tableau que celui posté dans mon premier message mais je n’ai pas vérifié si le lendemain il affichait le tableau de la veille ou le « today ».
Pour vérifier, je n’ai pas d’autre alternative que d’attendre demain ?

As tu les options de sélection de dates comme dans le lien ci-dessus ? et cela fonctionne-t-il ?
Se déplacer que ce soit demain, aujourd’hui ou hier, c’est la même mécanique… si ça fonctionne dans un sens, ça marchera dans l’autre

Le problème c’est bien de savoir quelle option sélectionnée pour obtenir ce que je souhaite ?

De plus, sous Grafana je n’ai pas les petits curseurs gauche et droite pour me déplacer sur l’échelle du temps (mode edit ou mode view)

Pour les options, c’est en principe facile, c’est le mécanisme de base… si tu n’as pas les options de navigations dans le temps, c’est que tu es parti sur un Dashboard/requete trop personnalisée (ou pas passez de données)

Dans Grafana je n’ai rien fait de très particulier :

  • nouveau Dashboard
  • nouveau Panel,
  • régler les paramètres de la requête donnés dans mon 1er message
  • et c’est tout
    Concernant les données j’en ai depuis quelques jours pour une requête qui concerne les heures d’une journée

Regarde là alors :
image

J’ai mis ceci
Grafana

donc tu as fixé la période à aujourd’hui.
donc dans l’url tu dois déjà avoir un truc du genre : &from=now&to=now

Voici l’url du share

http://IP:port/api/hassio_ingress/XQMh_xlNKdbB8tYz6zUjeA2tc28YLAOAcuR8BeRhC8w/d/ioHZIvCMz/conso-elec?editPanel=2&orgId=1&from=1621202400000&to=1621288799999

16xxxx xsont les timestamps des dates… à remplacer par ma proposition de tout à l’heure par exemple

Ok mais l’affichage est sur un jour glissant (en heures).

Je souhaiterais l’affichage de mon 1er message (jour sur 24 h non glissantes) ce qui fait qu’a minuit s’affiche un graphique vide qui se complète au fur et à mesure de temps passé

Tu as essayé now/d ?

Excuse moi j’ai eu une urgence.
C’est ok avec now/d dans l’url. Reste à voir si ce sera bien toujours cet affichage demain mais j’ai bon espoir !
En tous les cas merci beaucoup pour les explications de la modification de l’url.

Est-il possible d’afficher un panel Grafana sans le menu au-dessus dans le dashboard ?

Il faut regarder dans les options du dashboard…
Tu as aussi &option-dashboardtitle=hide ou &option-sidemenu=hide si c’est pas fait avec les options, à ajouter dans l’url