HA depuis l'exterieur "Box Bouygues" avec un routeur Asus ZenWifi AX

Bonjour à tous,

Désolé, je suis nul au niveau réseau, et je fais mes débuts dans HA depuis quelque mois

Il me semble avoir fait le tour des discutions sur le forum qui traite plus ou moins le sujet, mais cela reste ambigu pour moi, car je n’ai pas forcément trouvé la même chose que ma config.

Ce que je souhaite : rendre mon HA accessible depuis l’extérieur

Le problème est certainement la redirection de port ?

J’ai donc ma box Bouygues (ou le Wifi n’est pas terrible), dessus j’ai branché un routeur Asus ZenWifi AX (ou la connexion wifi est bien meilleurs que la box Bouygues), j’ai juste fait le branchement en ayant fait la config Wifi dessus, rien d’autre.

J’arrive à surfer sur Internet sans aucun problème.

J’ai vu dans plusieurs articles pour que le HA soit accessible depuis l’extérieur qu’il fallait faire une redirection de port sur le 443 port externe et port interne (il me semble) depuis la Box Bouygues sauf que la Box Bouygues ne permet pas de faire une redirection sur le port 443, depuis la Box Bouygues l’indication dans l’interface admin au niveau du « port externe » il faut que ça soit entre 32769 et 40959.

Je pourrais faire utiliser un des ports externe du genre 34567 et pour le port interne 443 ?
Faut-il faire la même chose sur le routeur Asus ?

Faut-il donc faire deux fois la configuration sur la box Bouygues et l’autre sur l’Asus ?
Avez-vous une idée du comment faire pour config les deux (Bouygues et le routeur Asus) ? (cela n’est peut-être pas possible ?)

Je ne suis pas chez moi actuellement, je vous communiquerais la configuration de HA un peu plus tard et si possible de faire l’édition du post.
En vous remerciant d’avance pour votre aide.


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :