Rédigeant régulièrement des promesses de vente, je ne vois pas comment intégrer cette partie domotique en sécurisant le vendeur et l’acquéreur.
C’est une source de problème si en face on a un acquéreur tatillon ou de mauvaise foi.
Posez vous la question si vous deviez acquérir un système construit de A à Z fait par le vendeur auriez vous confiance ? Comment maintenir le système ? Vous a-t’il donné tous les mots de passe ? N’a-t’il pas laissé un accès pour lui…
Sauf si l’acquéreur souhaite à tout prix garder le système, il faut dans ce cas lister tous le matériel avec une description, les codes, les mots de passe, la schématique… et mettre dans une clause qu’il n’y a aucune garantie, aucun support de votre part, et que l’acquéreur s’engage à reprendre les éventuels abonnements à son nom et qu’il fera son affaire de tout problème pouvant être lié à la domotique.
Il faudra également prévoir une journée pour tout lui expliquer et reparamétrer avec lui tous les mots de passe.
Voir avec votre notaire si il a déjà rédigé une vente avec la cession de la domotique.
Hello
Alors a propos des doublons, apparemment pas de soucis car leur ID n’a pas change.
Par contre je ne sais pas trop quoi faire a propos des logins…
Dans mon yaml j’ai les id et password de sonoff, rien dans mon customize.yaml.
et concernant SONOFFLAN, peut etre seulement le re installer avec le nouveau compte que j’ai cree chez ewelink?
Update : AlexIT m’a répondu à propos des doublons et il dit également :
Better to change user/pass in the /config/.storage/core.config_entries . Because all devices will be deleted if you reinstall integration
A suivre … oui comme tu dis Pulpy, c’est pas forcement une bonne idée…bon je continue de creuser
bonne journée
Bonjour Dan92, concernant le contract j’ai simplement fait deux mise a jour que j’ai liste plus haut.
Ici, en Thaïlande, on a apparemment moins de prise de tete avec tout ca
bonne journée
Hello
Alors j’ai bien avancé.
1- J’ai ajouté tous les sonoff de la maison (dans un premier temps) au nouveau compte cree dans ewelink
2- Tous les sonoff fonctionnent correctement via ewelink
3- Dans HA, les sonoff fonctionnent comme avant, via mon compte.
donc next step, faire un test de transfer de compte.
Alors les infos sont dans le « configuration.yaml », dans l’integration « Sonoff Lan », etc (je ne sais pas trop ou en fait) …
Apparemment d’après Alex IT (sonoff lan) il dit de ne pas re installer SONOFF LAN, car tous les Sonoff seront effaces.
D’un autre cote, si je réinstalle, je devrais donc récupérer ceux que je viens d’ajouter dans le nouveau compte et j’ai juste a faire quelque nouvelles carte pour les controller. Idem pour les automatisations, je peux en profiter pour en réduire le nombre et ne refaire que les plus importantes.
Autre suggestion, Pulpy, tu suggères le customize .yaml, comment faire ?
Salut
Le customize.yaml ça permet de fixer un nom (friendly name) et une icône à partir d’un id.
C’est un bon moyen de ne refaire le changement à la main dans l’ui, un à un.
Par contre, il faut forcément refaire la liste des devices à un moment donné. Donc pas toujours un gain de temps
Ok ,Donc tu listes tout tes devices avec leur ID, friendly name, mais quid du password et id de Ewelink du coup ? j’ai du mal a comprendre ce passage j’avoue
Ajout de TOUS les sonoff sur le nouveau profil Ewelink
Integration SonoffLAN supprimée ( hausse de ma tension a ce moment precis
Reinstallation de Sonoff LAN avec les nouveaux identifiants du profil créé
redémarrage de HA
TADA… tous mes Sonoff ont été re intégré, j’ai eu a changer le nom de seulement 2 devices.
Donc tres bonne nouvelle
Reste maintenant a changer les identifiants de Home Assistant et le nom des nouveaux administrateurs
Est ce que l’un d’entre vous a une idée ?
bonne journee
Salut
Il faut vérifier les automatisations. Si elle sont codées avec les id ou les id uniques.
Quant aux comptes HA, rien de particulier à faire c’est sans impact sauf qu’il faut tout synchroniser (pc, téléphone et c)
Hello Pulpy, j’ai tout codé avec les Entity IDs, cela devrait etre bon.
exemple:
entity id:
- switch.sonoff_10000000
A propos des comptes HA, il faut que je cree un nouveau compte et donc changer aussi le mot de passe HA. comment faire? Ensuite j’installerais HA sur le telephone du nouveau propriétaire.
Créer un nouveau compte, pas sur.
Le seul à laisser c’est admin… Ton acheteur créera les siens s’il en a envie.
Les tiens individuels sont à virer (à la fin)