HA et déménagement

Ok ca marche.
Compte créé,

merci :slight_smile:

Attention à le mettre proprio AUSSI.
Le compte propriétaire n’est pas supprimable et il doit en exister au moins 1

Hello :slight_smile:
bon cela ne c’est pas trop mal passé.
Comme le futur proprio voulait que je lui installe HA avant pour tester, j’ai effacé nos comptes (ma femme et moi meme) et j’ai ajouter son compte.
En attendant je suis logue avec ses identifiant et tout semble fonctionner correctement.
Je n’ai plus le detail des comptes comme sur la photo posté précédemment par contre…je ne sais pas pourquoi …est ce vraiment un problème?

voila les dernières news
bonne journee :slight_smile:

Salut
Regarde le fichier. Si tu ne vois pas l’info c’est que c’est un compte admin et pas un compte owner

Merci Pulpy:-) c’est bon du coup :slight_smile:

Bonjour @Pulpy-Luke, Bonjour à tous,
Ceci m’intéresse et j’aurais besoin de conseils car je souhaite justement adapter mon installation pour la rendre plus indépendante et donc prête le jour où je vends ma maison.
De mon côté, le WiFi fonctionne via un WiFi mesh que je laisserais (réseau et mot de passe indépendant du fournisseur Internet = donc aucun changement j’imagine).
Mes appareils sont tous soit WiFi, soit Matter/Thread configurés directement via Home Assistant dans ce second cas = donc pas de changement ici non plus je pense…

Je comptais simplement:

1. créer un nouvel utilisateur « Maison » et déjà le désigner comme propriétaire.
    Mais peut-on avoir 2 propriétaires ?

2. Comment j’accède à « /config/.storage/auth » pour définir un second administrateur propriétaire ? Je ne le vois pas via File Editor dans Home Assistant.

3. J’ai aussi reformaté ma tablette Android servant de kiosque et je l’ai réinstallée avec une propre adresse mail générique « Maison ». Sur cette tablette est installé HA Companion et Fully Kiosk.
    Problème: peu importe le compte avec lequel je me connecte dans Home Assistant, cette tablette n’affiche plus ma caméra Frigate avec la carte Frigate. Est-ce que Frigate donne des autorisations pour des appareils en particulier ? Ou voyez vous ce qui peut coincer ? Car la carte frigate apparaît correctement sur tous mes autres appareils et ce, peu importe le compte avec lequel je me connecte…

Merci et bonne journée,

Salut

Pas à ma connaissance, mais pas testé non plus

Je passe par VisualStudio :wink: Attention aux fausses manip :wink:

Je ne pense pas, mais les logs doivent indiquer quelques choses si ça bloque

Merci @Pulpy-Luke ! :slightly_smiling_face:
J’ai réussi à désigner 2 propriétaires, j’avais Studio Coder Server aussi à côté de File Editor et j’ai simplement collé le chemin d’accès dans la recherche.
Après redémarrage, il y a 2 propriétaires maintenant, dont 1 propriétaire « Maison »

Par contre, je ne comprends vraiment pas cette carte Frigate qui ne veut pas s’afficher sur ma tablette Android: sur mon PC, rien dans le log Frigate, rien à ce propos dans le log du système HA.
Et sur la tablette il y a le message suivant qui apparaît à la place de la carte:

Et aussi sur la tablette, impossible d’accéder à Frigate, l’écran reste noir en dessous du titre Frigate…
La carte Frigate est pourtant bien installée puisque ma caméra apparaît dans cette carte correctement sur tous mes autres appareils … :face_with_diagonal_mouth:

Ah ! J’ai une nouvelle erreur qui vient d’apparaître, je pense que c’est lié à l’affichage de ma tablette mais comment le résoudre ??

image

J’ai déjà mis à jour Google Chrome sur ma tablette et défini comme app par défaut… vidé le cache, redémarré la tablette,… rien…

Nouveau test: sur ma tablette, via Google Chrome, la caméra s’affiche bien dans Frigate quand je me connecte à Home Assistant.
C’est donc avec l’app Companion sur ma tablette qu’il y a un problème… mais je ne sais pas lequel…

Custom element doesn't exist ....
C’est clair, elle est pas ou mal installée. Repasse par HACS, redémarrage et zou
Les autres appareils travaillent sur le cache ?!

Je viens de désinstaller totalement Frigate et de tout ré-installer via mon PC : donc téléchargement via HACS, installation du module complémentaire, vérification du fichier frigate.yml dans File Editor, démarrage du module complémentaire, vérification des logs (aucune erreur sur le PC, comme tout-à-l’heure), installation du service Frigate et ajout de la caméra, redémarrage dans les règles de l’art entre chaque étape pour être sûr.
Aucun problème sur le PC:

Les logs sont nickels:

Par contre , toujours le même problème sur ma tablette Android fraichement reformatée:

J’ai aussi désinstallé et réinstallé HA Companion sur la tablette.
Le problème reste le même… et il n’y a vraiment que sur ma tablette kiosque que cela ne fonctionne plus depuis la réinitialisation. Sur mon PC, mon gsm, sur celui de mon fils, sur ma tablette, tout fonctionne… c’est embêtant ça sur mon kiosque… :neutral_face:
Si tu n’as pas d’idée avec toutes tes connaissances, je vais alors ouvrir un post .

J’ai cette erreur qui revient et qui ne venait jamais avant:

image

Je pense que c’est lié car Android 10, c’est ma tablette kiosque…
Et cela apparaît chaque fois que je démarre HA Companion sur ma tablette Android 10.
Sur cette même tablette, la carte frigate s’affiche si je me connecte via Chrome.
Mais pas avec l’application Companion et pas non plus via Fully Kiosk.

Perso, Je suis en train de me poser la question du possible déménagement et je laisserais les équipements mais pas la domotique en elle même = c’est du perso, et modifier pour adapter à quelqu’un d’autre, voilà le chantier !
Mes équipements peuvent s’utiliser sans domotique (bon les contacteurs de portes / fenêtres serviront à rien par exemple mais les thermostats, interrupteurs et même les thermomètres peuvent toujours toujours être utilisés) donc je laisserais tout comme ça, à part les prises et les ampoules connectées quand même, et si les proprios suivants veulent, ils peuvent se créer leur système, j’ai cru entendre parler de communautés très sympathiques sur internet qui aident pour débuter dans ce domaine :slight_smile: , sinon ça restera comme ça et tant pis pour eux.
Ta caméra est elle accessible via une app propriétaire ? Ça peut suffire.

Si la personne ne s’y connait pas, c’est aussi un bon moyen pour devenir le SAV 24h/24, 7j/7… « Oui mais vous m’avez vendu un système qui devrait marcher !!! » ou joyeusetés du genre, le principe de LeBonCoin mais avec une somme à 6 chiffres, même si on parle d’un système totalement DIY dans le cas présent, fait par un amateur sur son temps libre… J’espère que t’as un bon avocat / notaire, qui a verrouillé cette partie.

Dans une maison « à l’ancienne », irais tu régler les thermostats et la chaudière selon leurs envies / besoins ?

2 « J'aime »

Salut

100% en phase.
C’est je pense la démarche qui va bien, dans le cas d’une panne quand tu es le proprio tout d’abord. ET donc quand tu décides de te séparer de ton habitation, tu es libre.

Et quoiqu’on en dise, je pense la domotique c’est un argument mineur à la vente/décision achat, par contre, quand c’est évoqué lors des visites, (même uniquement oralement), c’est sujet à un risque

Oui et non, ça peut être intéressant mais de dire « il y a des équipements domotiques, à vous de faire le taf. Ou non ».
Ça peut en attirer certains mais ça sera pas beaucoup je pense, comme en rebuter d’autres, surtout si ça a un côté obligatoire, pour des raisons d’allergie informatique, de « ouh ça a l’air compliqué tout ça », de respect de la vie privée ou autres. Quand je vois le nombre de personnes qui utilisent Excel, Word, etc. sans même chercher à améliorer leurs utilisations par des trucs tout bêtes, alors aller taper du code « obscur », et chercher sur des forums le commenkonfé…

Existe t’il des maisons vendues clés en main avec la domotique de déjà paramétrée ?

C’est à l’appréciation de chacun, mais à partir du moment où la quantité de geeks/technophiles est à la marge, on a plus de chance de tomber dans le cas « oulàlà ça me semble compliqué tout ça & co ». Si l’acheteur pose la question, alors pourquoi pas évoquer le sujet, mais pour ma part, si je revends ma maison un jour, la domotique matériel reste (les inters mureaux etc) mais tout le reste (esp, ampoule, télécommandes, réseau) disparait. Le suivant refera ce que j’ai fait et pestera contre le bricoleur du dimanche que je suis :wink:

1 « J'aime »

Salut

Je pense que ça existe : [Demande Dev] Intégration Ubiant (Api Hemis)
https://www.ubiant.com/

Après le coût de l’installation du bricoleur du dimanche… j’ai tiré des câbles pour ajouter des prises dans mon garage, y a rien de domotique là dedans mais ça n’en reste pas moins le travail que j’ai fait tout seul avec mes gros doigts. Et la plupart des maisons ont des travaux de ce genre, que ce soit fait par soi même, un voisin / mêmbre de la famille / ami, ou même un artisan de passage dans le coin qui a bossé au black. Mais dans tous les cas, c’est absolument pas sécurisé d’un point de vue légal, tout retombe sur le proprio en cas de problèmes.

Merci @giga77 pour la trouvaille, mais voilà dans ce cas, c’est un système « pro » et verrouillé, tu peux pas faire ce que tu veux mais même Gilberte 72 ans doit pouvoir l’utiliser, ou à peu près. Et si elle en a pas envie, les objets doivent toujours fonctionner.
Et dans ce cas précis, pas sûr que tu puisses le supplanter par ton propre système si t’en as envie.