j’aimerais mettre sur HA mes differents PC afin de savoir s’ils sont allumés ou non.
voir meme pouvoir les eteindre.
est ce possible ?
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
l’intégration PING permet de faire un ping des PC. il faudra juste s’assurer que les PCs en question aient une ip fixe ou qu’ils aient un nom DNS local resolvable.
Pour Windows j’ai lu qu’il y a une app compagnon mais je ne sais pas si elle permet de t’aider vu que je n’ai aucun pc windows
Cool je ne connaissais pas, mais ça à l’air plus « lourd » qu’un simple ping si le seul but est de savoir si le pc est allumé ou éteint. mais je bookmark Merci jrvrcd
Salut,
Win11… faut que je regarde mais j’ai installé cela il y a pas mal de temps et cela ronronne dans son coin depuis. J’ai utilisé une des cartes machines que tu as publiées et je viens de vérifier sur l’app compagnon, le canard est toujours vivant
Salut,
rien que le Wake on lan, ping l’appareil. Pas besoin d’un device tracker en plus.
wake_on_lan:
switch:
- platform: wake_on_lan
name: MINIPC
mac: 68:1D:xx:xx:xx:xx
host: 192.168.1.101 #Host sert de ping
chaîne Host ( facultatif)
L’adresse IP ou le nom d’hôte pour vérifier l’état de l’appareil (on/off). Si cela n’est pas fourni, l’état du commutateur sera supposé en fonction de la dernière action effectuée.
Je me sers aussi de HassAgent. Ça remonte plein e choses via mqtt : shutdown / reboot… Hdd / ram / CPU et j’en passe. Mais ça permet aussi d’avoir des notif sous Windows via service notify HA.
Tu as regardé la doc ? Home - HASS.Agent
Après avoir installé puis configuré sur la machine, tu installes l’intégration qui va bien sur HA et ensuite tu verras les sensors remonter comme cela: