J’ai mis en place il y a quelques mois, un système qui me permet donc de contrôler mon Home assistant grâce à une Google mini. Tout fonctionne super bien sauf que je m’aperçois que je n’arrive pas à commander ma climatisation grâce au vocal de la Google mini.
Pour reprendre le fonctionnement de la climatisation, elle est intégrée dans mon Home assistant grâce à l’intégration SmartIr
ce que tu partages c’est un tableau de bord et le yaml de ce tableau de bord pour définir comment afficher ta clim dans HA… je ne pense pas qu’il y ait un lien avec Google Mini…
Quand tu dis que tu n’arrives pas à commander ta clim, que veux tu dire?
Google faity comme s’il ne connait pas ta clim? Ou alors il accepte les commandes mais rie nen se passe?
Normalement, les entitiés sont assez standardisées, donc si google gère les entités de type « climate », il devrait arriver à contrôelr tous les aspects de la clim…
Mais suivant la façon dont tu as intégré google, il fait voir quelles entités lui sont exposées… (parametres>assistants vocaux>google) et si ta clim en fait partie…
Si tu ne sais pas ça, ça veut surement dire que tu n’as pas configuré Google Assistant de cette manière là… et du coup regarde mon mlessage juste au dessus
redémarre HA, puis tu dis à ton Google home, « ok google, synchronise tous mes appareils ».
Voilà, tu pourras voir ton climate dans l’application google home et le piloter à la voix.
[EDIT] bon ne tenez pas compte de ce message, j’ai oublié les : climate.poele
Cependant j’ai voulu ajouter le start and stop, mais lorsque je dis en vocal « OK Google active, start and stop », il me dit « Excusez-moi start_stop n’est pas disponible actuellement »
[EDIT] J’ai de nouveau trouver d’où venait le problème. J’ai remplacé le name Poele Start/stop par stop ainsi, il n’y a pas de soucis d’anglicisme et du coup Google comprend tout de suite.
Allez, je ne vous embête plus et vive Home Assistant