Home Assistant et Google Assistant

Bonjour,

Je souhaite pouvoir prendre le contrôle de mon Home Assistant avec Google Assistant. Pour cela j’ai suivi ce tutoriel. Tout se passe bien jusqu’au moment où lorsque je veux intégrer Google Assistant à mon téléphone.

Lorsque j’essaye de me connecter à mon compte, il me dit impossible de joindre test. Veuillez réessayer

Cependant, j’ai un doute dans mon fichier configuration.YAML
La personne qui a fait, le tutoriel a mis tous les codes private_key,client_email,project_id sous forme de !secret moi je les ai mis sous cette forme

google_assistant: 
  project_id: xxxxxxx
  service_account: 
    private_key: xxxxxxxx
    client_email: xxxxxxxxx
  report_state: true
  exposed_domains:
    switch
    light
    sensor
    script

Est-ce que je suis bon ?

Bonjour,
tu as bien mis le nom de domaine duckdns que tu utilises dans actions console de google ?

Sans le port 443 comme sur ton tuto.

Tu utilises bien duckdns et NGINX home assistant ssl proxy ?

J’avais mis 443 comme dans le tutoriel, du coup je l’ai enlevé

Oui j’ utilises bien duckdns et NGINX home assistant ssl proxy

private_key ou client_email il ne faut pas des guillemets ?

Il faut bien configurer la partie réseau sur HA, paramètres / système / réseau

image

private_key, oui
client_email, non.

private_key: "xxxxxxxxxxxx"
client_email: xxxxxxxxx.gserviceaccount.com

Maintenant, j’ai ce message

il faut un - devant les domaines.

exemple:

exposed_domains:
    - sensor
    - script
    - scene

dans ton tuto youtube :sweat_smile:
image

Nikel :slight_smile: il faut bien penser à redémarrer Home Assistant car sinon ça ne prend pas en compte mais cependant tout fonctionne nickel

1 « J'aime »

Oui image

Après si tu veux pousser la chose avec Google Assistant, tu peux activer l’exécution locale.

Citation
Les appareils Google Assistant peuvent envoyer leurs commandes localement à Home Assistant, leur permettant de répondre plus rapidement.
Votre instance Home Assistant doit être connectée au même réseau que l’appareil Google Assistant avec lequel vous parlez afin qu’il puisse être découvert via la découverte mDNS (diffusion UDP).
Vos appareils Google Assistant continueront de communiquer via Internet pour :

• Obtenez les informations d’identification pour établir une connexion locale.
  • Envoyer des commandes impliquant un appareil sécurisé .
  • Envoyer des commandes si l’exécution locale échoue.

Les explications :

dans l’action google :

[hors sujet par rapport au post initial]
Je découvre cette fonction. Cela signifie il que les commandes vocales marchent en local si internet est KO?

Si c’est bien le cas c’est un gain majeur par rapport à Alexa (qui a ma connaissance ne propose pas cette fonction).

je ne sais pas, jamais essayer sans internet.
C’est surtout pour éviter d’aller sur le net, et avoir des réponses plus rapides.

1 « J'aime »

Hello.

Si les 5 petits composants sur le pcb principal d’un nest étaient suffisant pour faire du STT local de cette qualité ça se saurait :wink:

1 « J'aime »

Donc c’est juste la « boucle d’actuation » qui est accélérée du coup…

Merci pour les explications…
Je ne suis pas encore sorti d’Alexa alors…

Je ne sais pas si ça fonctionne sans internet par contre ce qui est sur (chez moi en tout cas) depuis que je l’ai fait j’ai beaucoup moins de « home assistant n’est pas disponible actuellement ».
C’est devenu très très rare dans mon cas sachant que je l’utilise au minimum 2 fois par jour pour le portail.

2 « J'aime »

Tu fais bien de parler de ça car effectivement j’ai quand même pas mal de « home assistant n’est pas disponible actuellement » !

De quoi cela vient-il ? L’Internet ?

Bonjour,
de duckdns.
Je suis passé sur un NDD chez OVH et depuis plus de message « home assistant n’est pas disponible actuellement ».

27 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment configurer un NDD OVH avec let’s encrypt et NGNIX Home assistant SSL Proxy?

Bonjour @sg72,
j’ai déplacé les messages sur un nouveau sujet, pour une meilleure visibilité des utilisateurs.

Comme toutes les remarques ici, et après avoir cherché de partout sur le net je suis bloqué comme vous… la connexion google assistant > duckdns > home assistant est vraiment chaotique et une fois sur 2 il me répond « HA n’est pas disponible » et parfois il fait quand même l’action alors qu’il a réussi à faire la connexion pendant qu’il répondait que c’était pas dispo…
bon je ne vais pas payer un DNS pour ce qui pour l’instant me semble un peu gadget (mais tout gadget est forcément nécessaire :slight_smile: ), mais ce serait bien d’avoir une vrai connexion locale, pas de nouveauté à part peut-être la nouvelle solution avec le plugin matter ? (mais il me faut une connexion matter que je n’ai pas du coup, vu qu’en plus la clé skyconnect est incapable de gérer les 2 simultanément sans bugger)

Je crois que tu n’as pas lu le thread
Et surtout de pas confondre matter et thread , tu peux très bien faire du matter over wifi

Sinon pour un nom de domaine ça coûte dans les 5€ par ans (oui par an) je suis sur que tubas des gadgets qui coûtent bien plus cher :wink:

1 « J'aime »