Je souhaite pouvoir prendre le contrôle de mon Home Assistant avec Google Assistant. Pour cela j’ai suivi ce tutoriel. Tout se passe bien jusqu’au moment où lorsque je veux intégrer Google Assistant à mon téléphone.
Lorsque j’essaye de me connecter à mon compte, il me dit impossible de joindre test. Veuillez réessayer
Cependant, j’ai un doute dans mon fichier configuration.YAML
La personne qui a fait, le tutoriel a mis tous les codes private_key,client_email,project_id sous forme de !secret moi je les ai mis sous cette forme
Après si tu veux pousser la chose avec Google Assistant, tu peux activer l’exécution locale.
Citation
Les appareils Google Assistant peuvent envoyer leurs commandes localement à Home Assistant, leur permettant de répondre plus rapidement.
Votre instance Home Assistant doit être connectée au même réseau que l’appareil Google Assistant avec lequel vous parlez afin qu’il puisse être découvert via la découverte mDNS (diffusion UDP).
Vos appareils Google Assistant continueront de communiquer via Internet pour :
Obtenez les informations d’identification pour établir une connexion locale.
Je ne sais pas si ça fonctionne sans internet par contre ce qui est sur (chez moi en tout cas) depuis que je l’ai fait j’ai beaucoup moins de « home assistant n’est pas disponible actuellement ».
C’est devenu très très rare dans mon cas sachant que je l’utilise au minimum 2 fois par jour pour le portail.
Comme toutes les remarques ici, et après avoir cherché de partout sur le net je suis bloqué comme vous… la connexion google assistant > duckdns > home assistant est vraiment chaotique et une fois sur 2 il me répond « HA n’est pas disponible » et parfois il fait quand même l’action alors qu’il a réussi à faire la connexion pendant qu’il répondait que c’était pas dispo…
bon je ne vais pas payer un DNS pour ce qui pour l’instant me semble un peu gadget (mais tout gadget est forcément nécessaire ), mais ce serait bien d’avoir une vrai connexion locale, pas de nouveauté à part peut-être la nouvelle solution avec le plugin matter ? (mais il me faut une connexion matter que je n’ai pas du coup, vu qu’en plus la clé skyconnect est incapable de gérer les 2 simultanément sans bugger)