HA Green et compatibilité clé Zigbee

Bonjour,

Nouveau sur le forum et sur Home Assistant, je découvre HA après 4 ans de Jeedom.
Nouvel environnement, nouvel apprentissage.Je parcours donc le forum et les tutos youtube.

Mais premier branchement de ma box Green et déjà je galère à brancher ma clé Zigbee.

Je ne la vois pas dans la liste de compatibilité, dois-je acheter une nouvelle clé ?

Merci pour vos réponses.

NB : la clé est visible dans la matériel mais ne semble pas reconnue/active (elle n’apparait pas dans Paramètres > Appareils et services)

Salut,
Fais attention aux tutos YT . Ils datent de quand ???
comment compte tu utiliser ta clé?
Avec ZHA ou Zigbee2Mqtt ?

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
J’essaye de prendre des tutos les plus récents possible.
Je suis vraiment au tout début de ma découverte HA, mon objectif est de de faire au plus simple et au plus stable, j’ai justement acheté la box HA Green dans ce but suite au critiques positives que j’ai pu en lire.

Bonjour,

La clé n’apparaîtra qu’une fois que vous aurez installé une intégration gérant le zigbee (ZHA ou Z2M). Pour la compatibilité de votre clé avec l’une des 2 intégrations, il vous faut aller voir là : Zigbee Home Automation - Home Assistant
Ou là : Supported Adapters | Zigbee2MQTT

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à vous deux pour les infos via MP ou sur le fil.

Ma clé Zigbee est donc bien compatible mais vieillissante. Dans un souci de pérennité il va falloir que je lui trouve une remplaçante mieux adaptée.

Ensuite, ça va sembler évident à tout le monde, j’ai compris qu’il me fallait choisir une « intégration » à installer sur ma box HA Green. Le choix simplifié étant ZHA ou Z2M (Zigbee2MQTT). A l’appui de vos informations, des limites de ma clé, de ce post et de cette vidéo, j’ai fait le choix de la simplicité pour le moment = ZHA (si besoin je changerais plus tard > il me faudra choisir une nouvelle clé compatible avec les ZHA et Z2M).

J’ai ensuite installé l’intégration ZHA à l’appui de ce tuto. Rien de sorcier mais c’est toujours plus facile d’avoir un fil à suivre pour une « première fois ».

Mes premiers modules disponibles sont bien remontés :+1:

Encore merci pour votre aide, je vais poursuivre ma découverte de HA.

3 « J'aime »

C’est encourageant de voir que tu a réussi à intégrer quelques devices avec ta clé actuelle.
Fait attention car tu seras surement obligé de tout réappairer avec ta nouvelle clé.

Merci c’est noté.
Pour le moment je vais poursuivre ma découverte de l’environnement HA. Prochaines étapes dans le désordre : premier scénario, application androïd et pilotage de matériel wifi.