HA inaccessible apres installation sous VMM

Bonjour,

Je débute sur HA et je l’ai installé sur mon nas (DS420+) en passant par VMM.
J’ai téléchargé l’image « haos_ova-12.0.ova » et tout s’est bien déroulé.
J’ai bien l’adresse IP de home assistant en fin d’installation.
J’arrive a me connecter à « observer » port 4357 et tout semble OK, mais impossible d’obtenir l’interface de HA par le port 8123.
J’obtiens simplement une page noire avec ecrit « HOME ASSISTANT » puis ça tourne dans le vide pendant un moment… et rien de plus.
Du coup j’ai tenté avec une image plus ancienne de HA « haos_ova-11.5.ova » sur un autre machine virtuelle mais sans plus de résultats. Ou plutôt avec exactement le même résultat.
Cela fait 3 jour que j’épluche des tonnes de pages de forum en essayant tout plein de de solutions proposés, mais nada, rien à faire.

Donc si qq a une idée, je suis preneur
Par avance, merci.

PS voilà ce que j’obtiens en connectant sur le port 8123 (tester sous FF, Chrome, Edge) :


Synology DS920+ - DSM 7.2 - Dongle Zigbee SonOff E


Bonjour Tharcam,

as-tu essayé d’utiliser l’adresse IP au lieu du nom *.local ?

Bonjour,

Oui j’ai essayé avec l’IP donnée en fin d’installation avec le même résutat.

il nous faudrait quelqu’un qui utilise aussi HA sur synology, la je sèche ca ne m’est jamais arrivé mais si tu as essayé plusieurs versions et toutes finissent de la même façon j’aurais tendance a penser que le problème est soit niveau syno soit réseau si tu utilises un switch managé ou un firewall.

As-tu un autre PC sous la main ou même testes avec ton téléphone ? histoire de confirmer que ton problème n’est pas à ce niveau là

Bonne chance

L’idéal c’est de récupérer l’IP dans l’interface VMM :


Et de vérifier que IP:4357 donne bien
image
Et enfin, IP:8123 ça doit fonctionner.
Que donnent les 2 premières étapes chez toi ?

Salut

Quel est le résultat sans « onboarding.html » à la fin de l’url ?
Essaie http://homeassistant.local:8123

Oui c’est bien le cas, la connexion vers Home assistant observer (port 4357) fonctionne et tout est vert.
Ce n’est que la connexion vers le 8123 qui pose problème.
Pour info j’ai une Freebox Pop et je vois bien HA dans les périphérique réseau.

@Giga77 : Pour le coup le « onboarding.html » se rajoute automatique lors de connection et l’image avec les mots « Home Assistant » apparaissent.
Comme quoi je me connecte bien à qq chose qui ne semble pas vouloir démarrer (ma supposition)

Essaie de rafraichir la page avec Ctrl + F5.

Idem ca mouline.
Je retenterai ce soir de repartir à Zero, en vérifiant bien que je n’ai pas merdé sur un truc lors de la creation de la VM…

c’est pas là ou il faut rentrer son utilisateur ?
voir:

Bon j’ai tout repris depuis 0, j’y ai passé la soirée, mais sans succès. J’ai toujours le même problème. Argh !

@bentou : J’ai parcouru le fil de discussion et j’ai repéré ça :

Citation : Just a beginner myself…but will give a shot at describing what i did. CLI mode type: login Navigate to the storage folder. Below is where mine is cd mnt/data/supervisor/homeassistant/.storage/ Then you need to know how to edit the file I used vi might be best just to create a backup cp onboarding onboarding.old vi onboarding and add in “integration” after “analytics” remember you need add a , after “analytics” then restart Home Assistant Thats what i did and it works

Mais j’ai pas tout compris. J’ai réussi a aller dans le dossier évoqué, mais après ça se complique :

Citation : Then you need to know how to edit the file I used vi might be best just to create a backup cp onboarding onboarding.old vi onboarding and add in “integration” after “analytics” remember you need add a , after “analytics”

A priori la solution est là, mais ça me dépasse un peu.

c’est clair que c’est pas clair :smiley:

tu peux faire une capture de ton fichier onboarding ?

cat onboarding

et colle le contenu ici je pourrai t’aider

sur la console home assistant essaye cela j’ai lu que ça a aidé certaines personnes

ha core update

image

puis redémarre si cela ne marche pas, colle le contenu de ton fichier onboarding et je te donnerai les étapes à suivre pour passer outre le problème

Merci Vincha !
Pour le « onboarding » des que je le trouve je fais ça :joy:
Je vais essayer ta 2eme propo.

Bingo !
J’ai fais un « core update » mais c’était à jour. Puis dans la foulée j’ai fait un "core restart "… et là… Tadaaaaa!
Ca fonctionne !

Merci encore pour le coup de pouce !
A bientot, je pense :wink: