HA inaccessible apres installation sous VMM

Bonjour,

Je débute sur HA et je l’ai installé sur mon nas (DS420+) en passant par VMM.
J’ai téléchargé l’image « haos_ova-12.0.ova » et tout s’est bien déroulé.
J’ai bien l’adresse IP de home assistant en fin d’installation.
J’arrive a me connecter à « observer » port 4357 et tout semble OK, mais impossible d’obtenir l’interface de HA par le port 8123.
J’obtiens simplement une page noire avec ecrit « HOME ASSISTANT » puis ça tourne dans le vide pendant un moment… et rien de plus.
Du coup j’ai tenté avec une image plus ancienne de HA « haos_ova-11.5.ova » sur un autre machine virtuelle mais sans plus de résultats. Ou plutôt avec exactement le même résultat.
Cela fait 3 jour que j’épluche des tonnes de pages de forum en essayant tout plein de de solutions proposés, mais nada, rien à faire.

Donc si qq a une idée, je suis preneur
Par avance, merci.

PS voilà ce que j’obtiens en connectant sur le port 8123 (tester sous FF, Chrome, Edge) :


Synology DS920+ - DSM 7.2 - Dongle Zigbee SonOff E


Bonjour Tharcam,

as-tu essayé d’utiliser l’adresse IP au lieu du nom *.local ?

Bonjour,

Oui j’ai essayé avec l’IP donnée en fin d’installation avec le même résutat.

il nous faudrait quelqu’un qui utilise aussi HA sur synology, la je sèche ca ne m’est jamais arrivé mais si tu as essayé plusieurs versions et toutes finissent de la même façon j’aurais tendance a penser que le problème est soit niveau syno soit réseau si tu utilises un switch managé ou un firewall.

As-tu un autre PC sous la main ou même testes avec ton téléphone ? histoire de confirmer que ton problème n’est pas à ce niveau là

Bonne chance

L’idéal c’est de récupérer l’IP dans l’interface VMM :


Et de vérifier que IP:4357 donne bien
image
Et enfin, IP:8123 ça doit fonctionner.
Que donnent les 2 premières étapes chez toi ?

Salut

Quel est le résultat sans « onboarding.html » à la fin de l’url ?
Essaie http://homeassistant.local:8123