HA pour débutant

Bonjour,
Je suis un débutant avec HA, les programmation etc …
J’ai 10 volets électriques (Somfy io) piloté individuellement par bouton poussoir et programmable (5) par télécommande , 3 radiateurs électriques a accumulation, un boiler et comme éclairage des leds dans la cuisine et hall d’entrée et de nuit.

Mon souhait serait de pouvoir piloter le tout a distance.
Maintenant, je ne sais même pas par quoi commencer et/ou ca qui a lieu de faire.
D’abord est-ce possible ? Les différents appareils sont-ils compatibles avec ou pour un pilotage.
Je sait que commencer de 0 ce n’est pas évident (surtout quand je lis les différents tutoriel).
Je sais que l’idéal serait de passer par un pro (mais avec quel coût a supporter)
Quelqu’un pour m’aider, me conseiller
Merci d’avance pour votre attention.
Patrice
Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Bonjour
En effet ce n’est pas simple de démarrer dans l’inconnu, mais ce forum est une grande bible et la communauté aide énormément
Il ne faut pas hésiter à poser des questions sur des problèmes dont on trouve pas de réponses

Pour commencer, pour piloter vos volets, vous pouvez les connecter à HA via le kit de connectivité Somfy qui se trouve à moins de 70€
Pour le reste, ça dépend s’ils sont déjà communicant ou non

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Comment puis-je savoir si les volets sont communiquants ?

Somfy a plusieurs kit, lequel sera adapté a mes volets ?
Merci d’avance pour votre réponse

Il faut déjà savoir le protocole de communication qui est écrit sur les télécommandes
Ensuite pour la box Somfy, à vous de vérifier sur le site de Somfy la compatibilité avec vos équipements et de choisir la box que vous achèteriez

Hello,