HA presque briqué

Bonjour à tous

depuis ce matin je n’ai plus accès à mon HA .
En fait il fonctionne , car les notifications des routines sont fonctionnelles, mais impossible d’avoir accès à mon dashboard, loading data en boucle …
Je voudrais bien refaire une restauration mais j’ai accès à rien , avez vous déjà rencontré le même problème , et si oui quelle est la meilleure solution pour vite restaurer le systeme ou du moins décoincer tout cela .
Pour info , ce bloquage ne fait pas suite à une mise à jour, c’est arrivé sans raison apparente …
merci pour vos reponses que j’attends avec grande impatiance …

Hello,

Tu as tenté http://ipdeHA:8123 ?
http://ipdeHA:4357 ? ça donne quoi? ça doit ressembler à ça

tu as regardé dans ta box ou ton routeur que HA n’a pas changé d’ip ?

cdt

1 « J'aime »

oui j’y arrive bien,

En fait il n’ y a que le dashboard qui ne veut pas se charger

Re,

Tu n’utilises pas de certificat ou autre joyeuseté? vu que tu ne donnes pas bcp d’infos …

Tu peux tenter de vider le cache de ton navigateur et retenter la connexion

cdt

1 « J'aime »

désolé je comprends pas trop ta première phrase ?..

Je me suis loggué comme tu m’as demandé de tester sur mon @ip:4357 et j’obtien bien le menu dont tu parles

Re,

Si tu ne comprends pas c’est que théoriquement tu n’en a pas. Vide le cache de ton navigateur ou efface l’historique, et retente de te connecter à HA.

cdt

j’ai déjà vidé le cache et rien n’y fait, j’ai même essayé de me connecter avec un nouveau navigateur et ça change rien.
En fait quand je vide le cache , la seule chose qui change c’est qu’il me de me relogger , login + passsword , une fois renseigné , il veut accéder à mon dashboard mais reste sur le logo de loading data … voir image si dessous

En connectant un clavier et un écran directement sur le pc faisant tourner ha ?

En navigateur privé, c’est pareille ?

Non c’est pour accéder à la console de dépannage de ha. Notamment pour relancer ha.

je parlais a @Cyril_81 :wink:

salut @WarC0zes et merci de venir toi aussi à mon aide …

En fait ça fait pareil , même en privé , même depuis mon tel android , et pareil avec l’IOS de ma nana … je suis deg !!
j’ai connecté un ecran si le mini pc qui fait tourner HA, j’ai copié la dernière sauvegarde de HA que j’avais stocké dans le drive de gmail , j’ai tenté depuis le CLi de lancer la restauration mais c’est vraiment bizarre car il ne voit pas le fichier alors qu’il y est … le problème c’est que dans le répertoire mnt/data/supervisor/backup , j’avais que des sauvegardes partielles , et il me refuse de restaurer depuis celles ci … du coup jai copié celle de mon google drive dans le même repertoire , et me dit qu’il ne la voit pas alors que …

mon fichier est tout en haut et nommé 12345678.tar

voici ce qu’il se passe si je veux l’utiliser pour la restauration :

Peux être le disque qui est plein.

Peux tu taper « df » dans la console et poster ici la sortie?

Hello

Fais « ha backups list » et note le slug correspondant à ton backup
Puis « backups restore numero de slug »

bonsoir @KipK ,

Je suis pas très à familier avec linux et mes compétences sont très légères en la matière

j’ai du mal à copier / coller car sur deux ordis différents , il semble que mon disque soit plein à 15% seulement, voici une photo de l’écran :

Faudrait la sortie complète pour être sûr. On ne voit pas tout là.

Ça peut aussi être ton SSD qui est ko. Ça m’est arrivé plusieurs fois avec un raspberry pi. Et pas évident de s’en rendre compte.
Tu peux tester ton disque avec smartmontools ( https://www.smartmontools.org/ ).
Il y a une image bootable que tu peux télécharger

ce qui est fou , c’est que tout fonctionne , sauf le dashboard .

Salut

As-tu essayé de redémarrer ?

j’ai redemarré 50x , rien n’y fait !!
je peux même encore me servir de alexa pour lancer des routines HA … c’est hallucinant !!

As tu essayé de redémarrer en mode safe ?
« ha core restart --safe-mode »