HA presque briqué

On a pas une procédure possible pour restaurer facilement depuis un fichier stocké sur google drive , que l’on puisse copier sur le SSD et lancer la procédure ?

tu lances cette ligne depuis le CLI ?

1 « J'aime »

Oui depuis le cli. Ca chargera ha en mode minimum pour le debug et devrait te donner accès à l’interface

alors je l’ai fait, ça m’a affiché : « processing … »; sur mon tel, là ou j’ai encore le logo data loading, il m’a dit que HA etait demarré en mode sans echec, et j’ai aussi vu en dessous du logo qui tourne en boucle , le chargements des modules complementaires les uns après les autres … MAIS toujours pas l’accès au dashboard !! je vais péter un cable !!

As tu essayé la restauration en utilisant le slug comme je te l’ai indiqué plus haut ?

j’ai bien essayé de faireça mais il semble que je n’ai que des sauvegardes partielles et du coup il me bloque

c’est bien la commande avec back restore XXXXXX

Où xxxxx est le slug et non le nom de fichier.
Et c’est backups restore

tu parles bien de ces fichiers là :

y aquand même un truc bizarre, quand je copie dans ce répertoire MON fichier sauvegardé sur google drive, si je redémarre le PC qui fait tourner HA , il disparait … peut être une histoire de droits

Fais « ha backups list » pour récupérer le slug de ton fichier.
Puis « backups restore (slug) »

j’ai une liste qui défile à la vitesse de la lumière , est il possible de faire une pause à chaque écran complet ?

Essaies ha backups | more

j’ai choppé le slug d’une sauvegarde d’il y a 1 an, je l’ai lancé , c’est en cours
faut attendre un petit moment je pense

par contre j’ai des erreurs qui s’affichent pendant la restauration , j’ai peur que le disque soit mort

ça s’est terminé sur le message : error:Restore 646bd174 error , see supervisor log

sachant que 646bd174 est mon slug

En dernier recours, si ta dernière sauvegarde est complète, je tenterai une reinstall de HA et injection de ton backup au moment du onboarding.

ARFFF je me souvient même plus la procédure … ça fait 3 ans que ça tourne !!
fait ch…