Nouveau sujet pour HA Smart Thermostat , par @ScratMan
Smart Thermostat est une intégration pour Home Assistant disponible sur le Home Assistant Community Store (HACS).
Elle permet de créer un thermostat virtuel de la même façon que le Generic Thermostat de Home Assistant, mais avec une modulation par un contrôleur proportionnelle, intégrale et dérivée, et non plus un hystérésis.
Il est parfaitement adapté au pilotage de radiateurs électriques ou sèche-serviettes via fil pilote (recommandé) ou relais (déconseillé pour des coupures de fortes puissances) ; ou bien de chaudières équipées de thermostat simples On/Off à hystérésis.
Salut,
Après un test concluant de plusieurs jours, de passage rapide chez moi, j’ai configuré un inter virtuel pour chacun de mes 9 Smart Thermostat et mis en place une automatisation qui déclenche le switch physique selon l’état de cet inter virtuel.
Tout est rentré dans l’ordre ! Plus aucun cycle marche/arrêt fulgurant et les paramètres comme « min_cycle_duration » répondent comme ils se doit, comme avant quoi…
Je suppose que le thermostat de base de HA a vu ses « paramètres » évoluer et qu’il y a une possible interaction avec le code de cette intégration, ou un truc du genre c’est sûr…
L’idéal est de prévoir ce système dès la mise en place, il vaut mieux prévenir que guérir, même si ce n’est pas une fin en soi.
Merci à vous
Illustration par l’historique des déclenchements de ce matin