Hello,
Pff⊠DĂ©cidĂ©ment mon HA supervised nâaime pas les redĂ©marrages de mon pi
câĂ©tait plutĂŽt stable depuis longtemps mais lĂ il semble ne pas arriver Ă lancer le container hassio_supervisor
Jâai beau faire un sudo docker start - ai hassio_supervisor
ça démarre mais ça saute trÚs rapidement. 
Savez-vous ce que je dois faire pour retrouver HA ? 
Salut,
Reinstalle HA par dessus (sans rien toucher). Profites-en pour mettre Ă jour lâos et lâinstaller en .debâŠ
ça va reprendre la config existante donc rien nâest perdu
AĂŻe je suis dans la panade : il ne veut tout simplement plus lâinstaller docker.
Je lâai desinstaller auparavant, jâai aussi fait un apt-get upgrade, mais il nâa pas voulu non plus aller jusquâau bout 
Pas vraiment envie de relancer lâinstallation de raspberry os (jâai plein de choses installĂ©es
)
CâĂ©tait pas lâidĂ©e du siĂšcleâŠ
Non seulement tu es coincĂ© mais la desinstallation de docker va avoir pour effet de dĂ©truire les volumes. Du coup la mĂ©thode dĂ©crite au dessus nâest plus garantie de fonctionnerâŠ
JâespĂšre que tu as un backup dans un coin⊠Tu es probablement bon repartir de 0
Hello,
Oui jâai un backup HA.
Mais Pff⊠Reinstall du pi 
Au dĂ©but je nâavais pas supprimĂ© docker au dĂ©but, jâavais dĂ©jĂ rencontrĂ© lâerreur dpkg
Ăa me dĂ©sespĂšre
Essaye ça avant de rebooter, et de relancer lâinstallation de docker :
apt-get clean && apt-get -y update && apt-get -y upgrade && apt-get -y dist-upgrade && apt-get -y auto-clean && apt-get -y autoremove
Et peu importe la fin de la reinstallation de docker, verifie sâil est pas lĂ quand mĂȘme :
docker ps
Cette commande bloque sur la mĂȘme erreur dpkg code 2 
Le fichier zenity est vide et sans propriétaire, et je ne vois rien sur le net en rapport avec cela
Zenity câest pour de lâaffichage graphique⊠Franchement sur un serveur on sâen f***, un interface texte câest exactement comme ce que tu fais lĂ avec xterm⊠En plus ça bouffe des ressources qui pourraient ĂȘtre utilisĂ©es pour autre chose.
Plus on ajoute de trucs qui ne sont pas indispensables (y compris les trucs pas domotiques), plus câest compliquĂ© Ă remettre en place.
ça va piquer un peu, mais tu gagnera à faire une installation propre à mon avis
EDIT : au passage quitte Ă exploiter un terminal graphique, profites-en pour le faire Ă distance, tu auras la possibilitĂ© de faire du copiĂ©/collĂ© et de la capture dâĂ©cran
1 « J'aime »
Pff OK @Pulpy-Luke merci pour tes conseils.
Faut que je laisse ma déception, mais je me demande comment éviter de retrouver dans quelques mois ces déboires : se passer de docker ? Donc migrer par exemple de home assistant à home assistant os ? Mais :
1- est-ce que le supervisor est présent dans home assistant os ? Il me semble que oui
2- est-ce que la rĂ©cupĂ©ration de mon snapshot pourra se faire sans pb ? LĂ jâai un doute
câest possible ?
3- ça veut dire que je dedie un nouveau pi Ă home assistant et que je dois faire communiquer HA ave les 3 applications domotiques que jâavais sur mon pi supervised : fhem (mqtt) , motioneye et homebridge. JâespĂšre que ça peut le faire
Bref un projet réaliste ?
Jâai pas bien dâidĂ©e du souci (sans log câest mort pour trouver une piste), mais câest certainement pas docker en soit la cause⊠Au contraire, câest Ă mon avis mieux et bien plus souple que faire une installation HA OS
Docker câest juste une couche intermĂ©diaire. Et puis HA OS pour le coup, câest light de chez light : câest sĂ»r tu nâaura pas de session graphique lĂ dessus.
Doncje réponds pas à tes questions mais ça soulÚve des interrogations par rapport à ton besoin :
- 1 => As-tu bien en tĂȘte Ă quoi sert le supervisor ? Câest pas fondamental pour avoir HA mais câest structurant pour le choix et si tu poses la question pour HA OS, alors je pense quâil te manque des infos
- 2 => Quelque soit le type dâinstallation, il y a une mĂ©thode backup. LĂ encore câest dans le concept de HA
- 3 => Pas forcement, en tout cas, avec du docker, tu peux mixer (mĂȘme si jâaime pas) mais avec HA OS, tu va souffrir.
Bref, (re)jette un oeil là ça va éclaircir le sujet https://forum.hacf.fr/t/conseils-sur-le-choix-methode-ou-type-dinstallation/2068
PS : jâai pas vu le rĂ©sultat de la commande docker ps
Ni le fait dâavoir rebootĂ©
1 « J'aime »
Dernier espoir avant de repartir de 0, reconstituer la base des packagesâŠ
Voir https://www.malekal.com/resoudre-les-problemes-ou-erreurs-installation-de-paquet-dpkg/#Code_derreur_1_ou_2_ou_100:
sudo dpkg ââconfigure âa
sudo apt install -f
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get update
Et le problĂšme nâa rien Ă voir avec docker.
Câest sans doute lâarrĂȘt brutal qui a corrompu le fichier de config des packages.
1 « J'aime »
Hello ,
Pour répondre à vos questions :
@McFly non, jâai installĂ© Raspberry OS puis HA supervised sur SSD
@golfvert jâai jouĂ© les commandes qui se sont bien dĂ©roulĂ© dans lâensemble (il a quand fallu que je passe en sudo su - pour quâil reconnaisse la 1Ăšre commande, mais une fois ceci dĂ©roulĂ©, le curl docker abouti Ă la mĂȘme erreur E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

@Pulpy-Luke jâai dĂ©roulĂ© ton processus et :
- les commandes
apt-get...
ont Ă©tĂ© avortĂ©es au moment de passer aux upgrade avec la mĂȘme errreur ``E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)```
- je reboote quand mĂȘme fait un curl docker⊠et rebelotte
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
- du coup,
docker ps
donne -bash: docker : commande introuvable
En effet conclusion hĂątive de ma part, le pb dpkg nâa donc rien Ă voir avec un souci dockr 
Ca me fout un coup au moral car ça me prend du temps de tout rĂ©installer; jâai commencĂ© la fois prĂ©cĂ©dente Ă me lister toutes les Ă©tapes (HA, fhem, wifi scan, enable_uart⊠motioneye, homebridgeâŠ) pour Ă©viter de perdre du temps en recherche (mais par exemple lâos-agent du raspberry jâavais pas notĂ© et je me suis plantĂ© hier dâos-agent avant de basculer sur lâarmv7); bref je vais repartir sur la rĂ©install propre du pi
Je ne peux que te conseiller de faire une image complÚte de ton disque que tu pourras réinstaller facilement si tu as un blocage suite à une mise à jour.
MĂȘme sur une carte SD, comme ça cela ne prend que quelques minutes Ă remettre en route et tu as tout le temps qui faut pour comprendre le problĂšme.
Mais je suis sĂ»r que tu y a dĂ©jĂ pensĂ© pour lâavenir ;o)
Hello @Mourakami
Oui jây ai dĂ©jĂ pensĂ© depuis longtemps, mais mes recherches pour faire une copie intĂ©grale (voire incrementale) en « plug and play » dâun ssd sur un autre ssd se sont rĂ©vĂ©lĂ©es infructueuses. Je vois des solutions logicielles sur le net dont jâai expĂ©rimentĂ© certaines mais rien de probant.
Si tu as une solution de clonage je suis preneur 

Normalement avec Win32 Disk Imager cela devrait le faire.
1 « J'aime »
un coup de clonezilla également fonctionne trÚs bien 
1 « J'aime »