Hack télécommande KLI - velux - io-homecontrol

Bonjour j’aimerais faire un équivalent de ce système en zigbee, quelqu’un aurait une idée des modules à utiliser ?
A ce que je comprend les Shelly présentés dans la vidéos gardent la tension de départ ? Du coup faut il un transfo particulier ?

Les shelly peuvent être alimentés en 230V et en 12V.
Dans la vidéo il dit que c’est branché en 12V, donc effectivement faut un transfo pour ça.
Faire ça quand c’est alimenté en 220v ce n’est pas une bonne idée.

C’est aussi faisable avec des relais libres de potentiel, ce serait même mieux. Exemple
En revanche en Zigbee je n’en connais pas.

Grace a tes informations (en anglais dry contact ou volt-free contact) j’ai trouvé ce sujet :
https://forum.hacf.fr/t/integration-orvibo-dry-contact-module-cm10zw/6865/3
Je partirais donc sur ce relai :

Et du coup le 3 voies me permettrais de faire le montage avec un seul relai c’est bien ca ?

je partirais sur un Module relais 4 canaux 5-32V ZigBee (a chercher sur aliexpress)

j’en ai un 1 canal qui commande le bouton on/off de ma bouilloire, j’ai vu un 4 canaux pour actionner une (deux plutot) télécommande de volets roulants bubendorf.

image

ca commande des relais NO/NC donc pas de tension parasite, 5v ou 220, pas de problèmes. il faut juste une microusb 5v cc pour l’alimenter, ou n’importe quelle tension entre 7V et 32V, continu ou alternatif sur le bornier 2 fils.

dernier addon… ca existe aussi en 2 canaux avec boitier.

Ah je l’avais vu mais j’avais pas de garantie que ca fonctionne avec Z2M. C’est bien en Z2M que ca fonctionne chez toi ?

je l’ai testé en ZHA et en Zigbee2MQTT. c’est ok dans les 2 cas.

1 « J'aime »

C’est tout bon, la soudure à été laborieuse (ca fait faisait 30 ans que j’en avait pas faite) mais c’est bon, je contrôle mon velux, il me reste plus qu’a convertir ca en « cover » je suis en train de regarder en tout cas merci pour les précieux conseils !

Je viens réaliser ce montage ci qui, je trouve, est beaucoup plus simple en terme de soudure,… :

1 « J'aime »