Solution connexion Velux Integra Home Assistant

Dans, la logique de HA (pas de cloud, intégration officielle…) la moins mauvaise solution (à défaut d’être la meilleure) c’est le KLF200. Je l’ai depuis 3 ans et ça fait le taf.
C’est parfois instable. Il faut le redémarrer de temps en temps. Mais, c’est quand même le « mieux » des trois, je pense.

Homekit c’est aussi une intégration officielle et local. :upside_down_face: Mais je ne sais pas ce que ça vaut…
Donc klf200 ou kig300…

Mais d’après les retours du forum anglophone, la fonction stop ne fonctionne pas avec le kig300…

Perso je suis satisfait du klf200.

La Tahoma c’est une vrai galère, ça passe par le cloud et via Homekit pas grand chose remonte… J’a par contre lu de bons retours avec le box Velux en local…

Merci pour vos retours nombreux et rapides !
Je vais partir sur le KLF200, j’essayerai de vous tenir au courant

Bonne journée

Bonjour

La box connexoon ne fait pas l’interface avec les velux Integra ?
Elle le fait pour les volets solaires Velux.

Ce KFL200 est en connexion local ou cloud ?

Tu aussi la solution de hacker une télécommande avec un relais contact sec a 10€
:wink:

Local. le KLF se connecte sur Ethernet pour les commandes IO et se configure en wifi (une logique particulière…).

merci @golfvert
J’avais pas vu ça quand j’avais pris ma connexoon :frowning:
KFL200 5 moteurs possible de ce que je viens de voir (donc 3 Volets Velux et un Velux Integra) et je peux débrancher le cloud de connexoon

Ma passerelle KLF200 gère 10 Volets Somfy, 2 Velux Integra et une fenêtre Velux Integra.
Il me semble que le maximum est 200 devices, mais 5 groupes (mais je ne sais pas à quoi ça corespond).

Ah cool je suis large alors

Hello
KLF recu hier et intégration faite aujourd’hui sans difficultés particulières. Super pratique
Merci de vos conseils

1 « J'aime »

Salut, les groupes ça correspond aux entrées.
Avec un contact sec sur l’arrière de l’appareil (pour interrupteur traditionnel ou relais) tu commandes un groupe en fait.

Pour répondre à une question posée plus haut, tu peux normalement encore acheter l’interface chez Point P, peut- être un peu plus cher que sur le site indiqué. A voir.

A noter par contre que la notice du KLF est mal faite, en ce sens que tu ne fais pas l’appairage avec la télécommande comme indiqué, mais avec le module transformateur du volet (appui 10 secondes sur le bouton blanc de mémoire). Sinon tu as des chances que tes volets ne soient pas détectés. C’est un technicien du SAV Velux qui m’a donné l’astuce.

Bonjour,

J’ai lu ton article sur le kux200 et HA.
J’aimerais connecter à HA 4 stores extérieurs.
J’ai 2 chambres avec chacune 2 stores. Chaque chambre a un kux110 où est relié les 2 stores pour qu’ils fonctionnent ensemble avec la télécommande.

J’aurais aimé savoir si tu es toujours satisfait de l’intégration avec le kux200 et savoir s’il faut y mettre un câble ethernet pour qu’il interagisse avec HA ?

Quand je vois des vidéos sur YouTube ils ne mettent que l’alim pour le connecter sur le wifi simulé par le kux200 mais après je ne sais pas ce qu’il en est pour l’intégrer à HA.

En plus, faut-il qu’il soit près des stores ? Dans ce cas-là, je n’ai pas de câble Ethernet la bas.
S’il peut être deporté alors j’ai peut être une solution. Reste à voir la distance à laquelle il peut être …

Merci pour ton aide,
Bonne soiree

Bonjour,

J’ai mis un KLF200 (pas kux) et j’en suis encore bien content.
Le KLF200 est relié en RJ45 à mon modem (je ne sais pas s’il peut être mis en wifi), il est assez loin de mes velux et je n’ai pas eu de problème de connexion (apres le wifi de ma box - qui est donc au même endroit - passe aussi jusqu’au velux…)

Ok merci @BroutMouton

Je pense tenter le coup aussi car ce serait top!

Quand tu dis pas tout près tu dirais quelle distance et il y a bcp de mur ?

il y a un étage (plancher bois) et un gros mur en machefer de 40 cm.
J ai parfois des problèmes de connexion avec un ipad sur mon réseau wifi alors que je n’ai jamais eu de problème avec le klf

J’ai une connexoon dans une maison mâchefer avec store Velux et velux intégra RAS avec le mâchefer et tout marche au petit oignon

Merci pour vos retours, je sens le craquage prochainement

Mais non tout va bien se passer

Velux utilise normalement le protocole IO (à vérifier).
J’utilise une Somfy Connectivity Box et home kit. Moins cher qu’une KLF200. La connexion se fait en local.
Autrement, il faut utiliser Overkiz pour connecter la box, mais c’est via le cloud Somfy,