Hacker la clé atome (au niveau hardware) avec un esp32

Bonjour à tous,
Très content de découvrir ce forum ou il semble que la communauté est très active!
J’ai une question simple, je dispo de la clé atome pour le compteur Linky et j’aimerai éviter de payer les 2€/mois d’abonnement.
Pensez vous qu’il serait possible de la modifier au niveau électronique en passant ensuite par un esp32 et esphome pour bypasser le cloud total direct energy?
Sinon, je vois qu’il existe la possibilité de faire sa propre carte: Récupérer les données de son compteur Linky – MiniProjets.net
Merci d’avance pour votre aide !

à partir du moment où le matériel n’est pas à toi mais à Total énergies, mieux vaut faire ton propre module de téléinfo…
Voir même prendre le module en Zigbee qui existe déjà si tu as déjà du zigbee.

Parce qu’il ne me semble pas que tu achètes la clé atome donc si tu résilies le service il est fort probable que tu soit obligé de la renvoyer, c’est ce que j’avais eu à faire quand j’avais fait valoir mon droit de rétractation pour le service en tout cas.

Quant à la faisabilité technique de la chose : je ne saurais te répondre :slight_smile: mais vraiment pas sûr que ça en vaille la peine.

3 « J'aime »

Super, en effet j’avais pas vraiment pensé au fait qu’il n’était pas à moi ! Je vais investiguer le module zigbee !

En cas de résiliation du service, tu peux conserver la clé, elle n’est pas réclamée par Total.

Hello
Soit tu es adepte du fer a souder
dans ce cas la il y a plusieurs solutions en DIY
à base d’ESP8266, ESP32 raspberry pi
toutes sont plus ou moins basées sur la même interface
un optocoupleur et un mosfet et quelques résistances
avec comme base le même principe

soit tu es allergique au fer a souder
dans ce cas là tu as des solutions:
faire appel a un ami pour du diy

la solution zigbee :

la solution cge en filaire

Bonjour, je confirme que la clé n’est pas réclamée en cas de résiliation. Donc elle nous appartient.
Maintenant il y a peut être une solution hardware pour lire les données ou même la reprogrammer.
Sinon il y en a des toutes prêtes facile à raccorder

1 « J'aime »