Bonjour,
J’installe HA avec Docker sur un mini PC sous Debian, et j’en suis à l’installation de HACS, avec Docker aussi. Une fois l’installation et le redémarrage effectué j’en arrive à l’intégration mais la validation ne s’effectue jamais… J’essaie depuis 2 jours plusieurs fois, au cas où ce serait lié à une indisponibilité mais rien, le sablier tourne…
Je suis derrière une Freebox et avec des routeurs Synology et ce PC est relié en ethernet, mais j’ai aussi mon HA perso qui tourne sur un NAS Syno et je me demande si ça ne brouille pas les choses…
Les deux solutions semblent prometeuses, mais les deux solution impliquent d’accéder au terminal soit pour pour rétrograder HA soit pour installer un HACS d’une version plus ancienne le temps de l’installation.
Mais c’est une installation neuve de HA donc rétrogradation vers quoi puisqu’il n’y a pas eu d’upgrade ? Et si je repart à zéro il réinstallera le core 2024.5.1
Concernant la 2ème solution, puisque je suis sous docker je n’ai pas accès au terminal qui n’existe que dans la version supervisée. Quand j’ai besoin de modifier la config j’utilise WinSCP et Putty ou bien Notepad++…
HA n’a pas d’IP dédiée mais utilise l’IP du serveur Debian et le port 8123 pour y acceder.
Quand tu fais une nouvelle installation, sa installer les dernières version du core, supervisor et OS.
Mais rien ne t’empêche de retrograder sur une ancienne version, malgrer une nouvelle installation.
Sous docker , je sais pas , si ta pas accès au terminal de HA, ca va être dur de taper la commande pour rétrograder.
Puis j’ai ouvert le script d’installation avec nano et fait la modif du script pour utiliser une autre version HACS et relancé l’installation de l’intégration et là la validation est passée !