j ai un soucis avec les différentes cartes lovelace installées sous HACS et je parcours le forum et la documentation HACS. J ai déjà désinstallé et réinstalleé HACS en suivant la procédure, rien n y fait.
J ai des cartes installées qui restent « grisées » et je n arrive donc pas utiliser ces cartes.
UN exemple pour la météo ou j’ai bien télécharger la carte météo_france_waether card, si je choisis d’ajouter une carte et que je cherche avec météo il ne me donne que la carte de base :
Dans mon fichier configuration je n ai rien inscrit de spécifique après l’installation.
Auriez vous un conseil, une piste de recherche ?
Quelques chose m échappe
Merci d’avance pour votre aide
O.
Ma configuration
[center]## System Information
version
core-2024.7.4
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.4
os_name
Linux
os_version
6.6.33-haos
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.34.0
Stage
running
Available Repositories
1385
Downloaded Repositories
57
Home Assistant Cloud
logged_in
true
subscription_expiration
5 juillet 2025 à 02:00
relayer_connected
true
relayer_region
eu-central-1
remote_enabled
true
remote_connected
true
alexa_enabled
true
google_enabled
true
remote_server
eu-central-1-19.ui.nabu.casa
certificate_status
ready
instance_id
6454030f03784242acad96316059a20c
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 12.4
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.08.0
agent_version
1.6.0
docker_version
26.1.4
disk_total
30.8 GB
disk_used
25.1 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
kvm
board
ova
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
AirSonos (4.2.1), Z-Wave JS (0.6.2), File editor (5.8.0), Samba share (12.3.2), Duck DNS (1.18.0), Samba Backup (5.2.0), Mosquitto broker (6.4.1), Terminal & SSH (9.14.0), Studio Code Server (5.15.0), Music Assistant Server (2.1.0), Music Assistant Server (beta) (2.2.0b3), HA Scheduler (0.17)
oui, les cartes ont été installées après hacs.
Par contre, lorsque j ai désinstallé hacs, (puis reinstalle)je n ai pas supprimer les répertoires.
HA a bien été redémarré, plusieurs fois même.
Vu que tu n’as pas supprimé le dossier HACS, tu peux tenter de retélécharger les cartes si elles n’apparaissent pas dans le choix des cartes sur le dashboard.
Tu cliques sur une carte et les 3 points, puis retélécharger.
J’ai le même soucis en effet que @Crapulfeust et je pensais que c’était la version 2024.8.0 qui avait mis le bazar. Rien n’y fait quand on désinstalle, réinstalle sous HACS par exemple Mushroom. J’ai vidé les caches du navigateur, c’est pareil.
Pour info, ce matin, ça fonctionnait et rien n’a été fait dans la journée, à part la mise à jour vers la version 2024.8.0.
C’est bien possible que ça soit à cause de la 2024.8.0, je ne l’ai pas installé. Je n’installe plus les versions .0, elles ont trop bugger. J’attends là .1 ou .2.
Pourtant @Crapulfeust a cette version 2024.7.4. Je suis repassé sous la version 2024.7.2 via Paramètres > Systèmes > Sauvegardes et restauration de l’ancienne version mais rien n’y a fait malheureusement.
Avec la navigation privée, rien ne change. Concernant les logs, j’aurais potentiellement ça :
2024-08-08 19:12:37.840 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration hacs which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2024-08-08 19:12:47.746 WARNING (MainThread) [homeassistant.helpers.frame] Detected that custom integration 'hacs' calls hass.http.register_static_path which is deprecated because it does blocking I/O in the event loop, instead call `await hass.http.async_register_static_paths([StaticPathConfig("/hacsfiles/frontend", "/config/custom_components/hacs/hacs_frontend_experimental", False)])`; This function will be removed in 2025.7 at custom_components/hacs/frontend.py, line 49: hass.http.register_static_path(, please create a bug report at https://github.com/hacs/integration/issues