HACS - Lovelace - cartes désactivées

Bonjour,

j ai un soucis avec les différentes cartes lovelace installées sous HACS et je parcours le forum et la documentation HACS. J ai déjà désinstallé et réinstalleé HACS en suivant la procédure, rien n y fait.
J ai des cartes installées qui restent « grisées » et je n arrive donc pas utiliser ces cartes.

En image :

celles de base sont pourtant bien là :

UN exemple pour la météo ou j’ai bien télécharger la carte météo_france_waether card, si je choisis d’ajouter une carte et que je cherche avec météo il ne me donne que la carte de base :

si j essaye avec le terme « weather » idem :

Dans mon fichier configuration je n ai rien inscrit de spécifique après l’installation.

Auriez vous un conseil, une piste de recherche ?
Quelques chose m échappe

Merci d’avance pour votre aide
O.

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2024.7.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.33-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1385
Downloaded Repositories 57
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 5 juillet 2025 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled true
google_enabled true
remote_server eu-central-1-19.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id 6454030f03784242acad96316059a20c
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.08.0
agent_version 1.6.0
docker_version 26.1.4
disk_total 30.8 GB
disk_used 25.1 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization kvm
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons AirSonos (4.2.1), Z-Wave JS (0.6.2), File editor (5.8.0), Samba share (12.3.2), Duck DNS (1.18.0), Samba Backup (5.2.0), Mosquitto broker (6.4.1), Terminal & SSH (9.14.0), Studio Code Server (5.15.0), Music Assistant Server (2.1.0), Music Assistant Server (beta) (2.2.0b3), HA Scheduler (0.17)
Dashboards
dashboards 8
resources 31
views 29
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 1 août 2024 à 06:42
current_recorder_run 7 août 2024 à 18:49
estimated_db_size 747.11 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
[/center]

Tu as installé les dépôts après l’ajout ? Normalement il n’y a las besoin mais as tu redémarré HA ?

oui, les cartes ont été installées après hacs.
Par contre, lorsque j ai désinstallé hacs, (puis reinstalle)je n ai pas supprimer les répertoires.
HA a bien été redémarré, plusieurs fois même.

O.

Bonjour,
vide le cache de ton navigateur et retente.

T’es cartes sont bien installées, exemple chez moi.

ok, je vais regarder cette piste merci :pray:

Vu que tu n’as pas supprimé le dossier HACS, tu peux tenter de retélécharger les cartes si elles n’apparaissent pas dans le choix des cartes sur le dashboard.

Tu cliques sur une carte et les 3 points, puis retélécharger.

Puis recharger la page quand HACS te le propose.

Hello @WarC0zes,

J’ai le même soucis en effet que @Crapulfeust et je pensais que c’était la version 2024.8.0 qui avait mis le bazar. Rien n’y fait quand on désinstalle, réinstalle sous HACS par exemple Mushroom. J’ai vidé les caches du navigateur, c’est pareil.

Pour info, ce matin, ça fonctionnait et rien n’a été fait dans la journée, à part la mise à jour vers la version 2024.8.0.

Hello,

Moi de mon côté, voici mon dashboard depuis la mise à jour 2024.8.0…

Je verrais ce soir en rentrant du boulot, si je repasse à la version précédente ou pas d’HA.

C’est bien possible que ça soit à cause de la 2024.8.0, je ne l’ai pas installé. Je n’installe plus les versions .0, elles ont trop bugger. J’attends là .1 ou .2.

2 « J'aime »

Je ne pense pas, c’est pas lié à la mise à jour, je viens de mettre à jour sur une VM de test

Par contre quelle version de la carte est installée chez vous ?
Ici

EDIT : c’est pas la bonne, c’est l’autre GRRR

Pourtant @Crapulfeust a cette version 2024.7.4. Je suis repassé sous la version 2024.7.2 via Paramètres > Systèmes > Sauvegardes et restauration de l’ancienne version mais rien n’y a fait malheureusement.

Moi c’est Weather Chart Card en 2.4.7

Tu as le lien du dépot ?

1 « J'aime »

ça marche aussi

image

Et tu es bien en 2024.8, c’est ça ?

oui

Damn, je ne comprends pas alors :confused:

2 idées:

• regarder dans les logs si c’est pas la conséquence d’autre chose
  • faire un test avec un navigateur en mode privé pour éviter les soucis de cache
2 « J'aime »

Avec la navigation privée, rien ne change. Concernant les logs, j’aurais potentiellement ça :

2024-08-08 19:12:37.840 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration hacs which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2024-08-08 19:12:47.746 WARNING (MainThread) [homeassistant.helpers.frame] Detected that custom integration 'hacs' calls hass.http.register_static_path which is deprecated because it does blocking I/O in the event loop, instead call `await hass.http.async_register_static_paths([StaticPathConfig("/hacsfiles/frontend", "/config/custom_components/hacs/hacs_frontend_experimental", False)])`; This function will be removed in 2025.7 at custom_components/hacs/frontend.py, line 49: hass.http.register_static_path(, please create a bug report at https://github.com/hacs/integration/issues