Après les avoir affectées au Sous-Sol et nommées avec on nom plus parlant, on obtient dans la vue automatique ce résumé:
On voit directement la valeur des Index et la puissance apparente changer (un seul index change, celui du tarif actif)
Et en cliquant sur Linky PTEC (qui donne le tarif courant), on obtient l’historique (avant la correction de la déclaration dans MQTT ça ne fonctionnait pas):
C’est assez parlant comme ça : HC.. => Heure creuse ; HP.. Heure pleine.
Avec juste ça, vous pouvez programmer votre lave vaisselle et votre machine à laver pour un départ à la bonne heure (et oui, il faudra toujours utiliser la bonne valeur pour le départ différé ou attendre minuit (23h56) en ce qui me concerne.
Je suis de tout cœur avec celui (ou celle) qui n’est pas chez lui (et oui certains travaillent) et qui veulent lancer la machine à laver pendant les heures creuses de l’après-midi qui vont arriver.
Alors, je résume, il est 7h30, je dois partir au boulot et les heures creuses sont de 14h00 à 16h00 et le programme de lavage dure 1h30 et le départ différé est un multiple d’heures (ex 1h00, 2h00, 3h00) : alors, il faut mettre 7h00. Ca maintient le cerveau en fonctionnement