Home assistant alexa amazon

merci pour les retours je vais reessayer alexa :wink: je vous tiens informé

Bonjour,
bon ça fonctionne bien je trouve. J’ai juste créé des routines sur Alexa pour mes volets car c’était chiant de dire éteins ou allumes les volets :grinning:

J’ai tout de même une qustion. J’ai une routine Alexa"réveil" qui me met la musique. Est il possible de gérer cela par home assistant ? Genre intégre un calendrier google avec les jours ou je veux qu’il me réveil ?

Bonjour à tous,

Par le biais du tuto ci-dessus je tente d’intégrer alexa dans HA, je pensais avoir suivi toutes les étapes à la lettre mais malheureusement, au moment du test de la fonction j’ai le résultat suivant :

{
  "errorMessage": "HTTPConnectionPool(host='localhost', port=8123): Max retries exceeded with url: /api/alexa/smart_home (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x7ffb29f76c18>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused',))",
  "errorType": "ConnectionError",
  "stackTrace": [
    [
      "/var/task/haaska.py",
      111,
      "event_handler",
      "return ha.post('alexa/smart_home', event, wait=True)"
    ],
    [
      "/var/task/haaska.py",
      65,
      "post",
      "timeout=(None, read_timeout))"
    ],
    [
      "/var/task/requests/sessions.py",
      581,
      "post",
      "return self.request('POST', url, data=data, json=json, **kwargs)"
    ],
    [
      "/var/task/requests/sessions.py",
      533,
      "request",
      "resp = self.send(prep, **send_kwargs)"
    ],
    [
      "/var/task/requests/sessions.py",
      646,
      "send",
      "r = adapter.send(request, **kwargs)"
    ],
    [
      "/var/task/requests/adapters.py",
      516,
      "send",
      "raise ConnectionError(e, request=request)"
    ]
  ]
}

lorsque je tente d’activer la skill dans l’application Alexa j’ai le message suivant : Le serveur d’autorisation a renvoyé un paramètre error. veuillez consulter hhttps://tools.ietf.org/html/rfc6749#section-4.1.2.1 pour plus d’informations.

Cela déborde de HA mais si l’un d’entre vous a une piste je suis preneur…

En vous remerciant d’avance.

Bonjour,

Je suis toujours en galère, je n’arrive pas à comprendre ce que j’ai loupé…

En vous remerciant.

Bonjour,

Si cela peut servir à d’autres : j’ai fini par trouver, il suffisait d’appuyer sur le bouton « deploy » après avoir chargé le dossier .zip

4 « J'aime »

Hello, j’hésite à me lancer dans cette config, c’est fonctionnel? Je veux dire le tuto est toujours d’actualité et ça vaut le coup de se lancer là-dedans? Ça a l’air assez long à réaliser. Je regrette le mois d’essai de NabuCasa car c’était quand même vachement efficace et simple…

Si vous me dites que ça fonctionne bien, que tous les devices sont reconnus et manipulables alors ça vaut peut-être le coup pour économiser la mensualité de 5€. Pas de petites économies!

Bonjour,

C’est largement faisable et le tuto reste d’actualité, avec un peu de discipline dans l’application des consignes, c’est simple à réaliser.

Salut

Il y a eu news intéressante concernant le traitement des données en local pas les appareils Amazon

J’espère que cela changera la donne et que l’on aura un vrai addon amazon alexa mieux intégré et moin complexe à mettre en œuvre

Ca commence mal j’ai un timeout sur la fonction test AWS…

Test Event Name
testevenement

Response
{
  "errorMessage": "2021-10-05T11:42:48.816Z e38fbee5-b9dd-415a-a3e7-32019d06ba6f Task timed out after 3.00 seconds"
}

Function Logs
START RequestId: e38fbee5-b9dd-415a-a3e7-32019d06ba6f Version: $LATEST
END RequestId: e38fbee5-b9dd-415a-a3e7-32019d06ba6f
REPORT RequestId: e38fbee5-b9dd-415a-a3e7-32019d06ba6f	Duration: 3003.67 ms	Billed Duration: 3000 ms	Memory Size: 128 MB	Max Memory Used: 50 MB	Init Duration: 374.76 ms	
2021-10-05T11:42:48.816Z e38fbee5-b9dd-415a-a3e7-32019d06ba6f Task timed out after 3.00 seconds

Je n’ai plus qu’à tout recommencer pour vérifier!

[EDIT]Même pas besoin de vérifier, suffit de virer el port et ça roule :slight_smile:

J’ai ptet trouvé ma bêtise: le port. J’ai mis 8123 comme dans le tuto mais il me semble avoir mis un autre sur ma box vers HA. Faut que je vérifie à la maison!

1 « J'aime »

Merci mcik33! J’avais le même problème qui est résolu grâce à toi!!

Bonjour,

Si cela peut servir à d’autres : j’ai fini par trouver, il suffisait d’appuyer sur le bouton « deploy » après avoir chargé le dossier .zip

Bonjour,

Merci du retour, content que cela puisse servir à d’autres !

Bonjour,

J’ai suivi le tuto Les Alexiens et mes appareils remontent bien dans Alexa.
Par contre, comment leur affecter des noms simples (à mes appareils) pour que ce soit plus intuitif ? … je ne suis pas certain d’être clair :slight_smile:

Est-il possible de ne faire remonter que certains appareils et non tous dans alexa ?

Merci.

Bonjour,

Oui, dans le fichier configuration.yaml, tu rajoute « filter » et tu liste tous les appareils ou les domaines que tu ne veux pas dans Alexa

alexa:
  smart_home:
    locale: fr-FR
    endpoint: 
    client_id: 
    client_secret: 
    filter:
      exclude_entities:
        
      exclude_domains:
       

J’ai modifié les noms directement dans l’application Alexa.

OK Merci @Apollon16
J’ai supprimé tous mes appareils puis relancer une détection … ils n’apparaissent plus. Gggrrr !!!

Si tu n’as pas encore rempli le fichier configuration, essai de désinstaller la skill que tu as créé et de l’a réinstaller. Ça peut régler le problème. Après quand tu utilises le filtre, attention au domains de tes appareils. Au début, j’ai voulu tout filtrer par domaine pour aller plus vite et après je n’avais plus rien dans Alexa. J’ai dû passer par le filtre entities et tout saisir manuellement. La liste est longue :sweat_smile:

J’ai trouvé, j’ai changé dernièrement l’adresse externe de mon HA.

Un peu pénible l’appli Alexa, obligé de jongler entre le PC et le smartphone, je n’ai pas les mêmes options suivant le support.

Oui, l’appli PC est ressente et restreinte. L’appli smartphone est la plus complète mais pour la suppression des appareils elle est mal faite car on doit effacer chaque appareil un à un.

Salut,
Moi je fais le lien Alexa Ha grâce à node red et le skill virtual smarthome.

Je me demandais s’il était possible de lancer une commande avec confirmation (pas clair je m’en rend compte)

Exemple :
dans node red j’ai un flow qui active une routine dans alexa pour lancer Deezer lorsque je rentre chez moi. Sauf que des fois j’ai pas envie d’écouter de musique.
Donc j’aimerais qu’Alexa me demande "voulez vous écouter de la musique ? " Et si je réponds oui ça démarre et si je ne réponds rien ou non … Ça démarre pas.

J’espère avoir été clair
Merci d’avance

Petite question : peut on mettre à jour les noms des lumières, volets pour que l’utilisation soit plus facile à la voix ? J’ai la visu dans AWS mais pas moyen de modifier le fichier issu du test. Merci

EDIT : j’ai trouvé, c’est dans l’application Alexa, dans le nom des appareils