Home assistant alexa amazon

Bonjour,

Je viens d’ajouter un Sonoff ZBMini à HA, il est bien visible dans les intégrations

Et j’arrive à le piloter via Z2M
image

Mais je n’arrive pas à le voir dans Alexa alors que j’ai bien toutes les intégrations que j’avais déjà.

J’ai l’impression qu’Alexa ne met pas à jour les nouvelles intégrations.
Est-ce qu’il y a une manipulations à effectuer pour que le Sonoff apparaissent dans les appareils d’Alexa ?

C’est bon après un « Alexa recherche mes appareils »

Salut, non il n’y a rien a faire c’est automatique j’en ai 3 et RAS
As tu redemarrer HA ou alexa ?

Tu peux tout simplement chercher de nouveaux appareils sur Alexa ça met à jour le sensor s’il y en a des nouveaux sur ha

someone buy this man a beer!!! I was going CRAZY over this. There is nowhere written in the tutorials / install guide from Mike Grant which mentions to press the ‹ deploy › button. THANK YOU!

2 « J'aime »

Pour ceux qui suive le tuto Les Alexiens et qui cherche comment renseigner le haaska.event_handler au niveau du gestionnaire, c’est tout simplement en bas de la page après importation du fichier haaska_1.1.0.zip :

1 « J'aime »

Vraiment MERCI :smiley:
Je comprenais pas d’où venait le problème !!!

Est-ce que quelqu’un à fait un upgrade du script haaska en version v3.9 de Python ?

J’ai reçu un mail d’AWS m’indiquant que la version utilisée par ce script n’allait plus être supportée :

Hello,

We are contacting you as we have identified that your AWS Account currently has one or more Lambda functions using
Python 3.6 runtime.

We are ending support for Python 3.6 in AWS Lambda. This follows Python 3.6 End-Of-Life (EOL) reached on
December 23, 2021 [1].

As described in the Lambda runtime support policy [2], end of support for language runtimes in Lambda happens in two
stages. Starting July 18, 2022, Lambda will no longer apply security patches and other updates to the Python 3.6
runtime used by Lambda functions, and functions using Python 3.6 will no longer be eligible for technical support. In
addition, you will no longer be able to create new Lambda functions using the Python 3.6 runtime. Starting August 17,
2022, you will no longer be able to update existing functions using the Python 3.6 runtime.

We recommend that you upgrade your existing Python 3.6 functions to Python 3.9 before August 17, 2022.

J’ai ouvert une issue Upgrade to Python 3.9 sur le repository de haaska mais j’ai l’impression qu’il n’y a plus beaucoup d’activité… :thinking:

Est-ce qu’un développeur pourrait me dire comment faire pour upgrader ce script ?

Edit :

J’ai mis à jour la version de Python depuis la console AWS à deux endroits :
Dans le code :

Puis dans les paramètres d’execution :

Et apparemment, ça fonctionne … :thinking: , le top sera de pousser la modification sur le repository mais je n’ai pas les compétences :pleading_face:

Salut, comment as tu mis le code dans le premier vas ?

Merci pour ton retour

J’ai pas bien compris :thinking: ce que tu demandais.

j’ai trouvé ma réponse c’etait pour passer en python 3.9 :wink:

Bonjour,
J’utilise le cloud Nabu Casa depuis quelques année mais Nabu Casa va augmenter ses prix de 50%. plus de 7 euros pour commander HA par Alexa ca commence a faire beaucoup !
Ca m’a motivé à tester le tuto « alexa sans cloud ».
1er etape le SSL sur HA, étant en version docker sur synology je n’ai pas la possibilité d’ajouter d’add-on let’s encrypt mais j’ai pu récuperer la privkey.pem et fullchain.pem depuis un autre serveur ou j’ai un certificat wildcard lets’encrypt.
Après la suite du tuto est un peu long mais on y arrive :slight_smile: . L’interface change un peu au niveau importation du zip et modification du code et Deploy.
j’ai eu une erreur de SSL au 1er test car j’utilisais cert.pem et pas fullchain.pem
Maintenant tout marche parfaitement et c’est plus rapide qu’avec le cloud ! je n’expose qu’une soixantaine d’entité sur Alexa. Je suis tres content :slight_smile:
Le seul truc très long à faire après c’est la modification de toutes les routines alexa que j’utilisais avec le cloud.

Attention avec le système AWS je me suis fais pirater il y a 2 mois et j’ai recu un facture de 365 dollars pour des données non souscrite j’ai fais un bloquage a ma banque

Ca faisait 2 ans que je tournais comme ca

Il te demande de payer apres il lance la demarche.

Alors attention quand meme.

Tu sais comment ca a pu se produire, mot de passe trop simple ? pas de MFA ?