Home Assistant et Google Assistant

Ok, j’essaierai de relire alors… mais si tu peux me dire ce que j’ai loupé comme information sur ce thread?
Parce que bon

• j’ai bien configuré tout le lien de HA vers GA (et ça marche, même la fermeture des volets!)
  • j’ai même ajouté l’option dite « locale » en suivant la manip supplémentaire expliquée ici par exemple: Home Assistant et Google Assistant - #9 par WarC0zes
  • et tout comme le font remarquer dans ce « thread » sg72 et WarC0zes c’est quand même très souvent indisponible

Du coup je ne vois pas très bien ce que je n’ai pas « bien lu » ? Si tu le dis, j’ai bien dû louper un truc mais là je ne vois pas.

Sinon, si c’est à propos de la confusion matter et thread, je sous-entendais de l’essai que j’ai fais avec cette extension matterbridge et au moment de l’installation sous GA il me notifie que je n’ai pas de pont matter… mais bon si le wifi fait l’affaire c’est que là aussi il me manque une info pour feinter Google Assistant (je n’ai pas bien du lire non plus)

PS: merci pour l’info sur le prix du DNS, c’est sûr qu’à ce prix ce n’est pas trop la question…

Le soucis numéro un c’est sur duckdns a régulièrement des soucis ce qui provoque ta connexion chaotique
Et 2eme sujet c’est matterbridge j’ai testé de mon côté avec succès mais je dispose d’un Google nest hub qui dispose de matter par contre de ce que j’en avait lu il se semble pas du tout indispensable

Par contre tu mélange les 2 technologies disponibles

à propos du soucis numéro 1 je l’avais bien identifié, et je demandais simplement si quelqu’un avait trouvé du nouveau par ici pour solutionner ce problème sans passer par un autre service externe, j’espérais trouver une solution avec un accès plus local et moins externe… et j’avais très bien compris que ce n’est plus vraiment la question pour toi comme pour ceux qui sont passés par un service externe « stable ».

à propos du matter par le nest hub je l’ai bien vu et lu aussi :smiley: … évitons de trop polluer ce topic sur le sujet, mais j’aimerai bien voir comment les astucieux passent l’écran sous GA (après avoir scanné le QR code) qui dit « veuillez connecter un bridge compatible » (nest hub, etc…) oui / non > goodbye and close (en tout cas je n’ai pas trouvé pour l’instant, et on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de possibilité dans les écrans de GA)

1 « J'aime »

je pense que c’est sur ce thread que tu devrai en discuter

là c’est de la magie que tu demande quand un service externe fonctionne mal ou tu fais avec ou tu vas voir ailleurs

2 « J'aime »

Pas sûr que ce soit ce que tu cherches mais une fois ton bridge matter dans Google Home, tu clique sur le bridge en question,
Puis Appli et Services Matter Associés.
Puis associer des applis et services
Dans ce dernier écran sélectionner home assistant.