Home assistant et Homebridge Homebridge mobilealerts

Pas la peine de chercher … C’est pas un container prévu pour fonctionner avec HA à mon avis

Il fonctionne avec HA… Core!

Certes, c’est pas pour autant que c’est ‹ simple › à adapter. A moins d’avoir un bonne maitrise des technos utilisées (python, container, réseau) tu vas y passer des mois entiers. Là c’est certain le code, il va falloir en prendre au petit déj
Commence par prendre en mains le nécessaire autour de HA (yaml, jinja), ça sera surement plus profitable

Bjr,
Je synthétise ce que j’ai appris :
Github : la méthode d’ajout du repositary est défini dans les informations d’installation
J’en ai fait 2 pour Homebridge Mobilealerts :

• l’un via l’installation dans un contener via contener station. Je récupère les données ds HACore
    Parametrage de mobilealerts dans le contener
  • l’autre via installation dans HACS de HAOS
    Parametrage dans configuration.yaml (on ne modifie pas le code source des .py!)

Analyse les deux types d’installations et résultat dans chaque HA :

1. Configuration des mobilealerts

Ce que je comprends :

• Homebridge contener : 4 parties
    Part 1 : définition des id Phone et device
    Part 2 : definition de unités
    Part 3 : méthode de réception des données ? je n’ai pas bien compris la signification, là est peut être la clé…
    Part 4 : suppression / ajout des sensors/accessoires
  • Configuration.yaml
    Part 1 : définition des id Phone et device (identique à Homebridge contener)
    Part 2 : le type de données que l’on veut obtenir du capteur, ici la temp mini sur 24h

ce que j’obtiens dans les HA

• HACore 3 capteurs qui actualisent leur valeur toutes les 7mn (périodicité de réactualisation des données par le device acheté)
    image
  • HAOS
    je récupère 2 entités

image
    avec le même commentaire Cette entité ("weather.piscine") n'a pas d'ID unique...pour plus de détails

J’ai lu la doc sur « This entity does not have a unique ID? » qui renvoie à « Customizing entities » mais cela ne m’a pas donné de pistes compréhensibles…!

Ce que je constate c’est que dans HAOS j’ai des entités
Piscine :mais pas de données qui remontent et je ne retrouve pas les 3 capteurs piscine câble, temp et humidité
temperature_min_last24 : mais pas de données

Il faut probablement ecrire du code… d’ou mes limites !

Questions :
Comment me faut il modifier le « configuration.yaml » (puisque je ne peux toucher qu’à celui-ci) pour que les données utilent remontent dans les 3 entités ?
Le temperature_min_last24 est pour moi anecdotique pour le moment

Salut

Comparer les 2 bidules Homebridge ne me semble absolument pas pertinent : si effectivement tu y retrouve des données communes (les identifiants et quelques notions de configuration langue/date/heure), tu es entrain de comparer 2 codes différents qui n’ont pas les même objectifs. De truc codés par 2 personnes différentes dans 2 langages indépendants .
Le résultat dans les 2 HA est probablement différent, les noms ne sont même pas forcément identiques

A première vue : Home bridge docker dispose d’un mécanisme de découverte un peu meilleur.
A l’inverse le second semble plus dans l’esprit HA avec un fichier YAML prérempli à la main.
Techniquement c’est probablement pas pour rien : En mode HAcore, tu n’as pas toutes les contraintes réseau qui sont inerrantes au couple HAOS+Addon/intégration.

Donc puisque tu disposes de 2 systèmes, trouve l’ID du 3ème capteur manquant pour essayer de l’ajouter dans HAOS ensuite

Ce message n’a absolument aucune espèce d’importance, il est là parce que c’est toi (a travers le yaml) qui donne la config à HA. Quand HA fait le boulot à ta place, il ajoute des infos supplémentaires, dont cet ID pour gérer la configuration. Dans les faits : toi ne t’en sers JAMAIS directement et c’est une info optionnelle

ça c’est pas normal mais ça peut s’expliquer. La bascule entre les 2 systèmes n’est sans doute pas innocente dans cet état de faits. Regarde les logs, désactive HACore et le container à coté. Refait éventuellement les appairages.

Avec la solution HAOS ça se limitera à faire du YAML. De toute façon c’est une étape inévitable.

tu as des exemples de config dans mobile alerte. A part un ID qui semble être décisif tu n’a besoin de rien d’autre. Tu as fait un weather, reste à faire les sensors probablement
https://github.com/CestLaGalere/mobilealerts/blob/main/info.md

Salut…
Le problème avec ces différents « prog » c’est que l’appel avec un « curl » sur le serveur de Mobile Alertes n’aboutie pas forcement (« très long ») et le prog tourne en « rond ».
Faire test sur le serveur avec ton id tel test
C’est pour cela que j’ai abandonné ces types de prog sur leur serveurs.
Dérouté les mesures est la bonne méthode !
Sarnau avec maserver nous a donné la bonne voie, et un Addon sur HA fonctionne.

Donc a suivre !

@+Dom

Il me faut récupérer les données du capteur qui fournit 3 valeurs temperature, temperature cable, humidité

1. Capteur qui manque

Dans le Homebridge Container j’ai les éléments d’identification pour chaque capteur
Les données différentes entre les 3 capteurs se trouve uniquement au niveau du numéro de série. Celui température et Humidité identique en (xxxxxxxx) mais celui température par câble à pour NS (xxxxxxxx-CABLE)
C’est probablement pour cela que je ne le récupère pas.
Je l’ajouterai donc ensuite dans le weather et sensor pour voir l’effet

1. Non remontée de valeur
    Pour info HACore et Homebridge container sont arrêtés
    Là je ne comprends pas pourquoi les données ne remontent pas en tout cas pour le capteur temperature et humidite (même NS)

Problème de réponse du serveur, voir mon message au-dessus

Est-ce que tu peux faire un test avec une page web en intégration sur HA
image
et dans la config tu mets l’url avec ton ID de tel https://measurements.mobile-alerts.eu/Home/SensorsOverview?phoneid=*TON_ID_TEL*
et le ratio 450%
image

ne mets pas tes idents ici passe en Mp s’il faut, @Pulpy-Luke te là déjà dit

J’ai crée la page dans HAOS, ca marche parfaitement !
image

et cela est actualisé tous les 7 mn…

Passe en MP STP MERCI
Tu es en version allemand ? sur le serveur Mobile Alertes !

Je ne comprend pas. C’est à dire MP ?

ok… mais pas grave pour le moment…

Message Privé (Message direct)
tu cliques sur l’icone de celui qui te répond tu as option Message directe.
Je t’ai envoyé message direct, regarde si reçu ?