Bonjour
il y a quelques jours, j’ai fais la mise a jour de la 2024.4 a 2024.5 et depuis mon HA est mort…
j’ai branche un ecran sur mon RPi et il m’affiche a job is running for /dev/disk/by-label/hassos-overlay
pendant 1min 30
Puis Failed to start Hassos overlay setup
avec des dependency failed (cf screenshot)
Aïe ça sent vraiment ta SD partie en couille ?
tu n’as vu de message parlant de disques pleins ??
on pourrait avoir les messages précedents par ceux-ci sont un peu inutiles
alors, pas de backup (oui je sais c’est po bien… ca m’apprendra !)
Pas de message de disque plein il me semble.
je vais faire des screen des autres messages d’erreurs/warning/etc
alors apres reinstallations + tests, c’est visiblement ma cle Conbee II qui fout le zbeul.
l’installation sans la Conbee II pas de souci, tout est reconnu sans probleme.
Des que je la branche et que je tente une configuration, j’ai droit a ca en boucle
non c’est l’alim officielle.
Bon j’ai tout reparamétré ou presque.
faut que je vois pour les backups
et que je regarde l’etat de cette cle Conbee II (heureusement je n’ai que tres peu de Zigbee chez moi)
Hello,
J’ai eu exactement le même problème par ici. Un petit upgrade d’HA OS anodin du mois de Mai et BIM! plus HomeAssistant qui restart avec des homeasssistant a start job is running for /dev/disk/by-label/hassos-overlay
et ensuite échecs de lancement en chaîne pour finir sur
Waiting for the Home Assistant CLI to be ready
Je suis vert…
J’avais prévu de faire des choses durant ce weekend, et je me retrouve à devoir faire un full restore de mon install HomeAssistant sinon je reste dans le noir
Vous avez trouvé un quick fix pour s’épargner tout ça? Pour l’instant je me lance dans une full reinstall + backup restore avec une nouvelle carte SD en gardant l’ancienne en l’état au cas où.
Ma Config :
Raspberry PI 3B
Sonoff ZBDongle-Plus E