Home assistant inaccessible

Bonsoir à tous,

J’ai eu un plantage (perte de conexion) de mon home assistant quand je modifiais une carte sur lovelace.
J’ai fait un reboot en ssh mais rien quand le me Connect a l’ip de ha via mon naviguateur.
J’arrive à me connecter via ssh.
Je débute sur ha et je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu’un a une idée ?
Pour info je suis en vm (debian 10)
Je vous joint une capture d’écran de la fin du démarrage de la consol.
Merci

Sur la capture rien d’anormal.

Tu as accès en ssh c’est ça ?

De premier abord je te dirais de vérifier le log home-assistant.log.

Tu peux essayer de renommer ta base de donnée pour voir si elle est corrompue aussi…

Mais surtout, tu faisais quoi ? Installation d’un add-on ? Une integration ?

Que veut dire ‹ rien › ? un timeout ?
Combien de temps as-tu attendu avant de tester l’accès ? HA peut être un peu long au démarrage (surtout sur RPi).

oui j’ai accès en ssh.
je modifiais une carte dans lovelace j’ai fais enregistrer et Jai eu un message d’erreur et après une perte de connexion.
ou se trouve le fichier de log home-assistant.log ?

Voici la capture.
Je suis sur vm freebox delta

Donc l’ip semble bonne mais pas le service. Pour le coup, à voir avec les logs et là je n’ai pas encore le niveau d’intimité nécessaire avec HA :slight_smile:

j’ai mis la capture, j’ai un ERR_CONNECTION_REFUSED

ok merci pour l’info

Tu trouveras le log dans config :

/config/home-assistant.log

Voici le fichier log.
Il y a quelque choses en warning …!

Bon miracle sans rien faire je peux me connecter… j’ai rien fait mais tout fonctionne apres Presque qu’une heure

Tu n’utilise pas une URL en http au lieu de https ou inversement…

Oui je suis en http://monip:8123
Je devrais être en https ?

Essaie ça coûte rien :grin:

C’est pour cela qu’il faut regarder le log…si ta base de donnée est corrompu par exemple, ca peut prendre bien plus d’une heure à essayer de la reconstruire.
La base de donnée c’est recorder que tu vois…:+1:

Le coup du https tu n’en est pas là.

1 « J'aime »

merci à tous… je serais pour la prochaine fois

1 « J'aime »

Tu es passé par l’éditeur visuel ou le code ?

Je suis passé par l’Éditeur visuel

Bonsoir.

J’ai eu exactement la même chose justement aujourd’hui, sauf que je n’étais pas en train de bricoler du tout. Impossible de se connecter quand j’ai tenté, tout simplement, et que ce soit en HTTP (PC) ou depuis l’app Android. Relancer le paquet (sur DSM6) n’a servi à rien.

Donc j’ai redémarrer le NAS complètement. Home assistant, en relançant le paquet, a mis effectivement beaucoup de temps à redémarrer (j’ignore combien) mais le miracle s’est accompli et tout fonctionne.
Curiosité : même si je n’arrivais pas à me connecter sur l’interface, un NodeRED qui l’interroge recevait tout de même les données demandées… Bizarre le bin’s.
Cependant, j’avais malmené mon NAS les jours précédent avec des VM qu’il avait du mal à supporter. Je suppose que c’est davantage ceci qui l’a rendu « un peu nerveux » et HA en a subi les conséquence.

Oui assez bizarre moi aussi mqtt dialoguait toujours samba aussi.