Home assistant, intégration Airzone

Mon problème

Bonjour à tous,
Voila, je cherche à intégrer mon système Airzone qui gère ma PAC dans home assistant. Pour ça, je tente de me connecter avec l’intégration Airzone. Mais aprés avoir renseigné l’adresse IP et le port de ma passerelle ethernet, j’ai un message qui dit 'Echec de connexion". quand je regarde les log, voila ce que je trouve:

2023-02-25 21:31:51.265 ERROR (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] Error loading integration: Airzonecloud
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py", line 759, in _resolve_integrations_from_root
integration = Integration.resolve_from_root(hass, root_module, domain)
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py", line 479, in resolve_from_root
integration = cls(
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py", line 543, in __init__
_LOGGER.info("Loaded %s from %s", self.domain, pkg_path)
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/loader.py", line 558, in domain
return self.manifest["domain"]
KeyError: 'domain'

Je tourne en rond si vous avez une idée, je suis preneur. Merci!

Ma configuration


System Information

version core-2022.12.9
installation_type Home Assistant Container
dev false
hassio false
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.10.0-21-amd64
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 4
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 15 février 2023 à 22:29
current_recorder_run 25 février 2023 à 21:31
estimated_db_size 558.30 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
___

Salut,

Petit truc souvent utile, je ne sais pas su as regardé, c’est dans les intégrations, soit sur ton HA s’il y déjà une tuile dans « Appareils & Services » soit sur le site de HA sur le page de l’intégraiton, tu peux trouver une lien « problème connus » ou « known issues » qui t’envoie sur le github de l’intégraiton où tu peux trouver les problèmes ouverts (ou fermés).
En l’occurence il y a celle-ci qui pour airzone qui ressemble à ce que tu as (lien en bas)

image

Merci pour ta réponse. Je viens de suivre le lien et j’ai entrée la commande comme indiqué:

 curl -s --location --request POST "xxx.xxx.xxx.xxx:3000/api/v1/hvac" -d '{"systemID": 0, "zoneID": 0}' | jq

Le résultat es le suivant:

 curl -s --location --request POST "xxx.xxx.xxx.xxx:3000/api/v1/hvac" -d '{"systemID": 0, "zoneID": 0}' | jq
{
  "errors": [
    {
      "error": "Method not provided or not supported"
    }
  ]
}

Apparamant, il n’y à pas d’API active hors, j’ai déja contacté airzone à ce sujet. Bref…

Je les appelle dans la semaine et vous tiens au courant.
Merci pour l’aide.

Salut
J’ai l’intégration airzone avec le webserveur en wifi.
Dans l’intégration j’ai eu juste à renseigner l’ip locale de type 192.168.1.xx et le port par défaut 3000.
Donc tout ça en local par besoin de l’api et toutes mes zones remontent bien avec la température, taux d’humidité.

Bonsoir @oli_34 ,
Oui, j’ai déjà essayé cette solution mis à part le fait que mon webserveur est Ethernet. J’ai un échec de connexion.
J’appelle Airzone dans la semaine pour voir avec eux et activer l’API si ce n’est pas déjà fait.

Ton webserveur est à jour tu peux le voir avec l’appli airzone cloud dans l’onglet airtools

@Zarb94
Bonjour,
J’ai le même souci. As-tu pu trouver une solution?
Merci

Bonjour,

Même problème chez moi, mon installation Airzone est récente et j’ai un webserver WiFi.
De mon coté lorsque je scanne les ports je n’ai que le 22 en TCP d’ouvert…

Bonjour,
Je n’ai pas vraiment trouvé de solutions. Mais réçament airzone à fait une MAJ et avec grande prudence, il semble que je vois enfin les données sur HA.
Je n’ai rien fait de plus ou de moins. Je ne suis pas certains que ce soit stable…

Est ce que cette intégration est aussi en vrac chez vous depuis le passage a HA 2023.12.0?

Bonjour
Chez moi ça fonctionne toujours bien.
Tu as regarder les logs au cas où ?
Sinon essai de redémarrer l’airzone avec une coupure de l’alimentation 30s.