Home Assistant sous Windows 10 et produits Xiaomi sans passerelle

Merci à vous tous pour votre aide.

Je vais étudier tous vos conseils, et je vous dis…

Je n’ai pas eu le temps de poster mes copies d’écran demandées…

Ça n’a pas marché du premier coup, mais je progresse, j’ai des nouveaux écrans de configuration, très compliqués !

Je vous tiens au courant de mes progrès…
Merci à vous.

J’y suis presque ! (plus que 2 ou 3h de configuration !!! :wink: )

C’est bien vrai !
Ca va arriver (suite à l’embauche d’un UX) (j’espère !)

Je m’attends à retrouver plutôt une utilisation avec les traces (:heart_decoration: ):

Mais il ne faut pas oublier qu’ici, on parle de facilité.

Ajouter Node-RED ne va pas dans ce sens. :wink:



:rofl:


above 15 ça veut dire >15
et
below 13 ça veut dire <13
Du coup, quelle valeur de température est à la fois être plus grande que 15 ET plus petite que 13 EN MEME TEMPS ??

1 « J'aime »

De lecture de documentation plutôt…

Mettre le Above et le Below conjointement… t’es sûr ?

On est d’accord quand ça ressemblera à ça, ça sera confortable. Pour le debug step by step c’était déjà un beau progrès il y a quelques mois. Il faut transformer l’essai jusqu’au bout

Ok, je vais essayer de mettre uniquement < 10°C pour simplifier, si j’y arrive ! (et mettre mon capteur au friigo).
Malheureusement, la page de configuration est déja imbitable…

Donc je met quoi dans les champs « above » et « Below », du coup ?

:scream:

Tu peux aussi te rendre dans Outils de développement Onglet ETATS et forcer l’état…

Je te conseille de lire les différents tutoriel mais surtout les différentes demandes d’aides…

Tu y apprendras énormément !

C’est pas une question de valeur mais de mathématique …

  • 13<X et X<15 que l’on peut également écrire X>13 et X<15 ou 13<X<15 ça marche
  • X<13 et X>15 ça n’existe pas

Là c’est à toi de formuler ce que tu veux … en français. Mais rien qu’en inversant les valeurs ça tombera dans des cas réels

Merci ! Much apreciated.
J’ai tout à apprendre, et je le sais.

J’ai déjà beaucoup lu (en anglais et en français), et je suis étonné de la complexité de la chose, pour réaliser de simples tâches, d’où l’existence de ce fil de discussion pour débutant (et qui doit bien te saoûler, toi utilisateur déjà avancé ! Je comprends…)

Ben y’a au moins 14, non ?

14 c’est pas plus grand que 15 et c’est pas plus petit que 13 et encore moins en même temps

2 « J'aime »

Ok, bon…
Alors je met quoi moi, dans ma config pour un trigger disons <15 °C ? (above, below…)

ça ça correspond à juste below 15, rien dans above

Il va falloir être convaincu, parce que sinon il faut revoir quelques principes de la science :rofl:

Ok. C’est fait.

Mais quand je clique sur le bouton « Save », j’obtiens « message malformed. Intégration not found ».

C’est normal ?

Non. Commence par virer tous les blocs device vides et reposte ce que ça affiche

Je n’ai aucun « blocs device » vide…

Pour info, vous vous adressez à un débutant, donc « blocs device vide » pour lui cela ne veut rien dire…

Device Ok, je sais ce que c’est; mais « blocs device vides » je ne sais pas ce que c’est.

Integration, Device, Entity, Component, Add-on, Blueprint, Docker, Supervisor, Areas, Scripts, Scene, Raspberry Pi, ESP32, Gateways, Zigbee, etc…

Ça, je sais déjà ce que c’est à peu prés ! (et c’est déjà pas mal pour un débutant !).

Mias « blocs device vide » sous HA dans ma configuration, non, à priori…

Donc qu’est qu’un « bloc device », du coup ?

Je vous laisse regarder tranquillement la 3ème capture d’écran et notamment les 2 cadres dont le texte principal est ‹ device › sur la partie haute à gauche et qui ne contiennent rien d’autres écrit par l’utilisateur. Mais ce ne sont pas les 2 seuls.
On en reparlera demain :wink:

Merci pour ce message bien mystérieux, ça va faire ma nuit, je pense…

J’ai beaucoup à apprendre sur HA, et je le sais.

Je vous tiendrais au courant si je réussi enfin à créer une simple Automation : SI capteur de température < 15°C ALORS allume Smart Plug #1.

Pas bien compliqué, n’est-ce pas ?

SI je n’y arrive pas en moins de 2h, ALORS c’est que l’interface de HA est NULLE et à revoir…

Ou alors c’est moi qui suis nul, ce qui est bien possible aussi… (mais ex-ingénieur informatique quand même).

Il n’y a pas de mystère. Si débutant et que nous n’avons pas le même vocabulaire pour décrire les choses, je reformule. Ni plus ni moins.
Cadre étant une forme pour ou moins rectangulaire délimité par un trait. Aucune notion informatique là dedans

Nous sommes tous passés par là. Par contre ça implique de continuer à se documenter et à se former au plus vite comme le préconise @Clemalex. C’est tout juste le début des fonctions de ha.

Non. Et on doit pouvoir faire ça en moins d’une minute sans forcer… Quand ça sera clair dans l’organisation par contre.