Home Assistant Yellow

Bonjour à tous

@Tlem Si ce n’est pas trop te demander, aurais tu les fichiers STL de ta version du boiter disponibles pour partager?

Merci par avance

Bonsoir.

Voici un lien pour télécharger le fichier STL : HA-Yellow-TopEnclosure_Cooling-8.stl

Je ne maitrise pas du tout Tinkercad pour pouvoir améliorer la conception, mais c’est celui qui à été imprimé et il me va trés bien. :wink:

Bonjour @Tlem

Merci beaucoup, par contre je n’arrive pas le télécharger, j’ai essayer depuis plusieurs ordinateurs et navigateurs différents et à chaque fois j’obtiens ceci:

Bonsoir.

Effectivement, j’ai eu un problème et je ne trouve pas la solution pour remettre en service le lien.

Pour le coup, je édité mon message et j’ai remplacé par un partage Drive. Ca fonctionnera beaucoup mieux. ^^

Ca fonctionne. Merci Beaucoup

Et voila le travail, dès que je reçois le ventilateur, je me lance dans la migration:

Encore une fois, Merci! @Tlem

Je posterais de nouveau une fois la migration terminée, pour dire comment ça s’est passée!

Nickel.

Vous avez les inserts pour pouvoir visser ?

J’en ai 10 fois trop. Si vous êtes dans les sud ouest, je peux vous en passer. ^^

J’ai même des petites grilles en plastique pour coller par dessus. :grin:

Bonsoir @Tlem,

Faissant pas mal d’impression 3d, j’ai ce qu’il faut, dans tous les cas, merci pour la proposition, de plus même si j’adore le sud-ouest et surtout sa gastronomie, je suis en RP.

Bonsoir, @Tlem

Petite question car je viens tout juste de recevoir le même ventilateur et je voulais savoir si tu avais fait quelque chose au niveau du connecteur pour l’alimenter car je vien de brancher le mien mais il ne démarre pas, donc je me demandais si tu avais du modifié le connecteur avant de l’installer.

Merci et excellent weekend à toi

Bonsoir.

En effet comme je l’ai expliqué précédemment j’ai utilisé le 5v du connecteur J11.

La broche 2 ou 4 pour le +5v et la broche 6 ou 9 pour la masse. J’ai utilisé une fiche câblée qui est utilisée pour connecter l’USB en façade des PC. J’ai gardé que les deux fils pour l’alimentation. Sinon deux simples câbles Dupont feront aussi l’affaire (faut juste faire attention où on branche :wink:).

Cordialement

OK merci, et donc 2 des fils du ventilateurs, c’est bien ca?

Absolument.

J’avais pensé a utiliser le câble PWR pour gérer la vitesse, mais pas trouvé de solution pour envoyer les informations sur une des broches du GPIO. Dans ce cas un ventilateur 5v aurait fait l’affaire. Mais finalement je ne regrette rien car avec le 8cm, il brasse tellement d’air en silence que ça me convient parfaitement. J’ai juste rajouté un élévateur de tension pour monter a 6v car sinon au démarrage il est un peu feneant…

PWM plutôt non (pulse with modulation)
Ça se fait bien avec les gpio
C’est même intégré dans HA

Merci, en effet, j’ai du lui donner un coup de pouce pour démarrer car il avait du mal; je vais regarder sur amazon pour un élévateur de tension pour être tranquille, dans tout les cas, je vais pouvoir finaliser ma migration vers la yellow maintenant qu’elle est bien ventilée!! Un grand merci à toi pour les infos et conseils et au reste de la communauté pour le partage!!

Petit photo de la bête en action!! :grinning_face:

Bonsoir aldiallo.
J’ai commandé 2 modules sur Amazon qui ne m’ont pas donné satisfaction.
J’ai fini par acheté celui-ci qui fonctionne parfaitement et pour moins cher :

https://fr.aliexpress.com/item/1005006064417555.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.100.74175e5bVcew8d&gatewayAdapt=glo2fra

Sinon, voici la mienne avec la mini grille commandée aussi chez Ali :

@ddfdom
en effet, je voulait dire PWM. Oui il existe pour le RPI quelque chose qui fonctionne, mais la Yellow ne semble pas fonctionner de manière totalement identique. En tout cas j’y ai passé un bon moment, sans succès. Mais comme indiqué précédemment, le ventilateur de 8 cm 12V sous-alimenté en 6V sur le connecteur J11 de la Yellow me donne entière satisfaction sans le moindre bruit perceptible à mon oreille (ce qui n’était pas le cas du mini ventilateur du compute module sous alimenté en 3.3v).

Bonsoir @Tlem

Merci pour la référence.