Hub zigbee + HA

Bonjour,

j ai acheté un hub zigbee compatible alexa aussi afin de connecter tous mes appareils zigbee a Alexa justement car je trouve la manipulation pour connecter Alexa a HA super compliquer.
je pensais que je pouvais connecter tous mes appareil zigbee a la fois sur HA et sur mon hub mais quand je les connecte sur l un ils ce déconnecte sur l autre.
avez vous une solution a ca ?

merci

Salut

En zigbee, il n’y a toujours qu’un seul contrôleur (le hub ou HA par l’intermédiaire de la clé)…
Donc sauf à réussir à connecter HA à ton nouveau hub (dont tu n’as donnée aucune référence), mais qui reste quand même très hypothétique (il faut reussir ensuite à controler tes appareils sans pour autant que HA soit le maitre), tu ne peux rien faire de mieux

Pour pouvoir piloter mes équipement zigbee a la voix avec Alexa, j’ai utilisé intégration emulated hue.

Je peux contrôler mes équipement zigbee qui ne sont pas forcément des Hue.

J’ai suivi ce tuto

[TUTO] intégrer des appareils (On/OFF) à Alexa

merci pour vos réponse
je viens de regarder le souci c’est qu il faut rentrer des codes dans YAML et je comprend pas tout :frowning:

Le tuto est simple

• installer intégration emulated hue
  • puis rajouter le code dans le fichier configuration.yaml

Si tu n’est pas sur de toi, prends les précautions suivante:

• Faire une sauvegarde complète de HA avant de procéder à la réalisation du tuto.

• Toujours vérifier ta configuration avec l’outil de développement quand tu fais une modification de tes fichiers yaml avant de redémarrer HA.

Après explique ce que tu comprend pas, afin que l’on puisse t’aider.

1 « J'aime »