Icone animé

Bonjour,

Mon problème

Je n’arrive pas à animé mon icône, pour ce faire j’ai suivi ce tuto et j’ai donc installé card-mod
J’ai mis ce code mais rien ne bouge.

type: custom:mushroom-template-card
primary: Spin
icon: mdi:fan
icon_color: teal
card_mod:
  style:
    mushroom-shape-icon$: |
      ha-icon {
        --icon-animation: spin 1s linear infinite;
      }

Ma configuration


System Information

version core-2024.12.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.0
os_name Linux
os_version 6.6.63-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1487
Downloaded Repositories 20
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 14.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.11.4
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 30.8 GB
disk_used 12.7 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization kvm
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (12.3.2), Terminal & SSH (9.16.0), Studio Code Server (5.17.3), Duck DNS (1.18.0), ESPHome Device Compiler (2024.11.3), Matter Server (6.6.1), MQTT Explorer (browser-1.0.3), Z-Wave JS (0.9.0), eufy-security-ws (1.9.1)
Dashboards
dashboards 2
resources 13
views 23
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 1 décembre 2024 à 11:50
current_recorder_run 13 décembre 2024 à 12:34
estimated_db_size 375.20 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
___

Bonjour, c’est vrai que c’est bizarre, en général le tuto est correct.

ceal ne fonctionne pas chez moi non plus

essaie ça:

type: custom:mushroom-template-card
primary: Spin
icon: mdi:fan
icon_color: teal
card_mod:
  style: |
    ha-state-icon
       { 
       animation: spin 1s linear infinite;
      }  

Merci cela fonctionne, tu pourrais me dire d’ou venait le probléme ?
Et comment faire pour qu’il s’anime seulement si on.

hélas je ne sais pas pourquoi l’exemple ne marche pas.

voici pour le fonctionnement à on
il faut faire un if sur ton entité:

type: custom:mushroom-template-card
primary: Spin
icon: mdi:fan
icon_color: teal
entity: light.eclairage_auvent
card_mod:
  style: |
    {% if is_state('light.eclairage_auvent','on') %}

    ha-state-icon
       { 
       animation: spin 1s linear infinite;
      }  
     {% endif%}
1 « J'aime »

Merci pour ton aide cela fonctionne au top.

Je vais abusé encore un peu.
Sur la même base j’ai voulu faire celui du motion-sensor, mais dans un premier temps l’icone ne change pas et de plus lorsque je click dessus j’ai ce message « Action binary_sensor.turn_on introuvable. »

type: custom:mushroom-template-card
icon: mdi:motion-sensor
icon_color: blue
primary: Motion
entity: binary_sensor.mouvement_toilettes_occupancy
card_mod:
  style: |
    {% if is_state('binary_sensor.mouvement_toilettes_occupancy','détectée') %}
    ha-state-icon {
      animation: clip 2s linear infinite;
    }
    @keyframes clip {
      50% { clip-path: polygon(0 0, 55% 0, 100% 100%, 0 100%); }
    }
    .shape {
      --shape-animation: motion 2s linear infinite;
    }
    @keyframes motion {
      0%, 100% { --shape-color: rgba(var(--rgb-red), 0.3); }
      50% { --shape-color: rgba(var(--rgb-red), 0.2); }
    }
    {% endif%}

Salut
c’est très certainement à cause de ça :

Je n’ai pas de détecteur chez moi mais cela m’étonnerait grandement que son état soit :

'détectée'

Regarde dans les outils de dev/état quels sont ses états possibles.

1 « J'aime »

Pour le message, c’est normal car les *_actions ne sont pas mis à none par défaut.

pour le reste, dans la condition if il ne faut pas mettre « détecté » mais « on », le nom "détectée est une francisation mais le véritable état du sensor est on ou off, dans ce cas.

pour connaitre l’état « officiel » d’un sensor il faut aller dans outils developpement puis sur l’onglet Etats

ensuite filtrer l’entité voulue, tu verras ainsi le véritable état de ton sensor.

le code :

type: custom:mushroom-template-card
icon: mdi:motion-sensor
icon_color: blue
primary: Motion
entity: binary_sensor.mouvement_toilettes_occupancy
tap_action:
  action: none
hold_action:
  action: none
double_tap_action:
  action: none
card_mod:
  style: >
    {% if is_state('binary_sensor.mouvement_toilettes_occupancy','on')
    %}

    ha-state-icon {
      animation: clip 2s linear infinite;
    }

    @keyframes clip {
      50% { clip-path: polygon(0 0, 55% 0, 100% 100%, 0 100%); }
    }

    .shape {
      --shape-animation: motion 2s linear infinite;
    }

    @keyframes motion {
      0%, 100% { --shape-color: rgba(var(--rgb-red), 0.3); }
      50% { --shape-color: rgba(var(--rgb-red), 0.2); }
    }

    {% endif%}

en cadeau un outil pour faire des essais, que j’aurais aimé connaitre quand j’ai débuté

merci à @Tochy d’avoir répondu pendant je faisais mon croquis.

Effectivement ça marche mieux et merci pour ce cadeau, ça va bien m’aider.
Juste une dernière question, mon icône est devenu carré ?
Capture d'écran 2024-12-15 184426

Je viens de voir que Shape, si je comprends bien est le fond de l’icone et cela ne marche pas, lorsqu’un mouvement est détecté il doit aussi clignoter.

Tu me fais bosser pour un dimanche :wink:
en fait c’est pas .shape mais mushroom-shape-icon
pour clarifier j’ai ressorti les @keyframes du if

pour essayer de comprendre il faut regarder un tuto de @Clemalex mais c’est ardu ,enfin pour moi.

type: custom:mushroom-template-card
icon: mdi:motion-sensor
icon_color: blue
primary: Motion
entity: binary_sensor.detecteur_de_mouvements_couloir_bureau
tap_action:
  action: none
hold_action:
  action: none
double_tap_action:
  action: none
card_mod:
  style: >
    {% if is_state('binary_sensor.detecteur_de_mouvements_couloir_bureau','off')
    %}
     ha-state-icon {
      animation: clip 2s linear infinite;
    }
     mushroom-shape-icon {
      animation: motion 2s linear infinite;
    }
      {% endif%}
    @keyframes motion {
      0%, 100% { --shape-color: rgba(var(--rgb-red), 0.3); }
      50% { --shape-color: rgba(var(--rgb-red), 0.2); }
    } @keyframes clip {
      50% { clip-path: polygon(0 0, 55% 0, 100% 100%, 0 100%); }
    }

Bonjour et merci d’avoir pris ce temps malgrés que ce soit un dimanche, mais je suis désolé de te l’annoncer cela ne marche plus du tout :face_with_spiral_eyes:.

bonsoir, c’est bizarre ça marche chez moi,

le is_state est à off , j’ai oublié de le mettre à on .peut etre est juste cela ?

as tu vider le cache navigateur par CTRL+F5 ?

dans le keyframes motion j’ai mis du bleu, le résultat

Animation

Merci effectivement ça marche au top.
Tu n’aurais pas une idée pour mon icône carré ??

pour ton icone carré , mystère pour moi, en plus je n’ai pas le cas.
essaie de vider l’historique de ton navigateur et recharger la page par CTRL+ F5
sinon je n’ai pas d’autre idée
bonne soirée

Oui c’est ce que j’ai fait, de plus c’est pareil sur 2 navigateurs différents et sur l’application mobile ??

et si tu changes d’icone ?

J’ai tester en recréant mon entité et cela fait pareil, mais sur un autre onglet avec le même code, j’ai bien un icone rond, je comprends rien.

Regarde les paramètres de la page incriminée,par rapport aux autres, a t’elle un thême ou un mode de mise en page différent.

des pistes à creuser:

1 créer une nouvelle page.
2 créer une carte avec le code pour voir si c’est ok
3 dupliquer la carte en défaut puis la déplacer vers la novelle page

est tu sur le nouveau modèle des sections?

bonne recherche

Le thème je n’y avais même pas pensé, vu que je les ai appliqué dés le début et je n’avais pas vu de différence. Maintenant je la vois :rofl:
Encore merci pour ton aide et promis je ne poserais pas de question ce week-end :innocent:

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