Idiamant enfin réinstallé

Bonsoir, Après remise à 0 de TOUS les volets…
J’ai réussi à ré installer hier le idiamant.
1 semaine que j’étais dessus lol.
Seule tu aujourd’hui le scénario " fermeture crépuscule vers 18h30" les volets étaient grand ouvert…
Voici ce que j’ai remarqué le idiamant se déconnecte du wifi…
Je le reconnecte et message en rouge en haut " module netatmo wifi injoignable"

Que dois je faire svp ?
Acheter un amplificateur ?
Contacter free ?
Merci de vos retours

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Salut,
Et le rapprocher de la box? ca communique en RF avec les volets donc tu peux le deplacer pour le mettre plus proche dela box…

Déjà fait…et rien ne change :worried:

Il peut y avoir plusieurs raisons.
As tu regardé L'application affiche le message d’erreur « Module injoignable » de manière récurrente (plusieurs fois par jour). Comment avoir un fonctionnement fiable ?
 | Bubendorff
Le Idiamant doit être assez prêt de ton module radio central des volets et de ta box est ce notamment le cas ?
Tu captes bien le wifi où est ton Idiamant ?

Oui j’ai vérifié, hier lors de la réinstallation aucun soucis tout a fonctionné…rien a l’horizon.
Le module n’a pas changé de place.
Lorsque je rentre dans l’appli et que je vérifie, il me demande de reconfigurer le wifi.
Et en sortant de l’application, j’ai le message « idiamant netatmo wifi injoignable »

Voici ou il se trouve à côté de la box

Après est-ce qu’un amplificateur changerait quelques choses ?
Appeler free ( fait ce weekend ils disent que tout fonctionne pour eux)

Le wifi est en 2,4GHz ou 5GHz ? Car le Idiamant ne supporte pas le 5.

Non on est bien en 2.4

Voici le Message que j’aie en souhaitant bouger les volets

Hello,

J’ai exactement le même problème. Fonctionnait très bien en 2.4ghz, et maintenant même après reconnexion au reseau il continue de rester injoignable…

Avez vous trouvé une solution ?

Bonjour,
Aucun souci après l’avoir déplacé pour ma part, il capte bien le wifi là ou tu l’as mis ? L’idéal est qu’il ne soit pas trop loin de la commande centrale
Le serveurs étaient hs Integration Legrand Netatmo avec Apple Homekit, ceci explique sans doute cela