Bonjour à tous,
J’avais configuré mon install Home+ Control Legrand directement par l’integration HomeKit d’Apple sans passer par l’integration Netatmo. Ça fonctionnait parfaitement depuis plus de 2 ans, c’était même ultra rapide.
Mon install HA était un RPY dans un premier temps puis je l’ai migré en HA Yellow et tout était parfais,
Fin 2024, j’ai commencé par avoir des bugs, mon integration Homekit ne trouvait plus les appareils.
Me suis dit, pas grave, je scratch et je recommance mais mon install n’était reconnu que par l’intégration « Netatmo » lié à mon compte.
Ça fonctionnait moyennement avec beaucoup de bugs surement lié au lien avec le site Netatmo.
Mais ce matin rebelotte, plus rien ne fonctionne concernant mes appareils 'Legrand by Netatmo" et ce coup ci l’intégration Netatmo ne trouve même plus mon install même arès redirection sur le site Netatmo? pour accepter une application tierce.
Alors je me pose une question… même plusieurs.
Est-ce que les Dev de chez Legrand bidouillent en ce moment et c’est la cause de mes bugs
Est-ce que l’integration Legrand Home+ fonctionnera encore sous HA
Et pourquoi n’est il plus possible de passer directement via l’integration HomeKit qui rendait le truc plus simple et fiable car en direct sur HA.
Merci pour vos retours si vous en avez 
Bonjour
Attention le cloud Netatmo etait HS depuis hier et à priori vient seulement de se rétablir
1 « J'aime »
Oui les serveurs legrand sont fortement perturbé en ce moment. Ça bug surtout le soir et repart le matin…
Il est tout a fait possible de relier la passerelle via homekit pourquoi tu dis que c’est impossible ?
1 « J'aime »
Je dis que ce n’est plus possible car c’est ce que j’avais… et suite à une maj HA fin décembre, mes appareils n’étais plus reconnu même en rechargeant l’integration. Je l’ai supprimé pensant recommencer de 0 et là plus rien n’est reconnu m’obligeant de passer par l’integration Netatmo 
Tu as pas changer ton code home kit ?
Non du tout c’est ca qui est bizarre.
Maintenant, l’integration « appareil HomeKit » ne trouve plus rien a appairer.
Ah si un truc que je n’ai pas précisé mais ça n’a peut être pas d’importance, mon install Legrand est configuré dans Home+ Control.
quand je suis passé sur HomeKit Bridge pour mon relay Netatmo j’ai été obligé de le réinitialiser.
Ce que préconise Netatmo :
Je pense que s’il a été appairé une 1ère fois, on a le problème.
Ce qui était mon cas, il avait été précédemment appairé avec HomeKit sur mon iphone, j’ai supprimé le pont sur mon iphone, mais le relay n’était pas vu par HomeKit Bridge sur HA.
Donc tu penses qu’il faut que je supprime mon bridge de Home+ pour le « libérer » et pouvoir le réintégrer dans HA Appareil HomeKit ?
Non tu peux avoir home bridge et home kit en même temps. Mais en effet une réinitialisation de ton code home bridge peut résoudre le soucis.
oui je me suis mal exprimé, mais le souci de visibilté homekit pour le relay netatmo semble être un problème courant, si on a essayé toutes les manips, la réinitialisation est le seul moyen
1 « J'aime »
De toute façon le nouveau code s’affiche dans l’App donc tu en a forcément besoin.
1 « J'aime »
Bon, je vais me tout desinguer… Et je voue tiendrai au courant.
En tou cas un grand merci pour votre aide @pctetra et @Idaho947 
J’ai le même problème avec la station météo
HA ne me propose plus la station
Dommage car les infos sont beaucoup plus fréquentes en local que via l’intégration distante
Re… 
Je dois aussi réinitialiser mon installation HA ?
Car je viens de supprimer la prise control de Home+ Conctrol et rien n’est de nouveau reconnu dans HA ?
Pourquoi tu as supprimer de l’application legrand ? Sans elle tu ne peux rien faire ni homekit ni netatmo ?
1 « J'aime »
Oui je l’ai supprimé 
Mais ca se reinstalle très rapidement et ca permet au moins de valider que ce n’est pas la source de mon problème lol.
Bon, maintenant je vais me pencher sur HA mais petit question avant de tout reinitialiser… Est-ce que je peux restaurer une sauvegarde après reinstallation ?
A noter que j’ai déjà supprimer tout ce qui est Homekit et Netamo avant de faire une derniere sauvegarde.
Un backup de mon homeassistant
Oui pas de soucis c’est fait pour ça
1 « J'aime »