Ils sont passés où?

Hello la communauté,une clé
J’ai 4 appareils zigbee d’installés via une clé ConBee I/II.
Sans aucune mise à jour ou autre, 3 des appareils se retrouvent indisponibles. Le points commun c’est que les 3 sont de meme types. Le premier à disparut il y a environ 1 semaine (toujours pas revenu :grin:) et les deux autres hier. Ce sont des aqara de ce type

Le seul qui reste fonctionnel est un aqara detecteur mouvement. J’ai beau essayer de les supprimer et re inclure, ils ne reviennent pas …. Vous avez une idée sur ce probleme et comment le resoudre?

Salut.
Essaye un lot de piles neuves.

Bonjour,
le niveau de pile est très important pour faire un appairage. Avec une pile a 50%, ca peut ne pas s’appairer.
Je rejoins @Pulpy-Luke, mets des piles neuves.

Salut et merci pour vos réponses.
J’ai essayé avec des piles neuves et pas mieux.
J’avais en plus changé ces piles il y a 3 semaines lors de l’installation de HA.

Quand tu veut l’appairer, tu met le thermomètre en mode appairage, appuie sur le petit bouton 5-6sec que sa clignote vite. lance l’appairage sur Z2M/ZHA/Deconz ( ta pas préciser ) et tu appuie sur le bouton du thermomètre toutes les 2sec, jusqu’a que l’appairage soit fini.

c’est connu que les aqara en zigbee1 soit un peu capricieux a l’appairage.

La clé c’est celle là:

J’ai essayé de les supprimer puis de les inclures à nouveaux en faisant comme tu m’a expliqué mais pas mieux…

Faut essayer devant ta clé.

Les capteurs sont en sommeil profond. Il faut les reset et les reinclure.

C’est bien ce que je fais :grinning:

Comment on les resetent?

De memoire il faut rester appuyer sur le bouton jusqu’au clignotement. Mais sans certitude j’ai bannis ces capteur depuis longtemps de mon installation

Expérience très récente. J’ai acheté une plaquette de piles sur Amazon… Durée de vie de la pile : 5j…
Achat du lot en magasin… 1 mois et demi
Donc pile emballé ça veut pas dire neuve

oui mais pile à 3.3V c’est qu’elle est bonne. Avant de mettre ce type de piles je vérifie au multimètre.
Par contre tu ne fais que 1.5 mois avec ces piles?
Je pense que je vais laisser tomber ces capteurs. Vous me conseillerez quoi ?

Ta le nouveau en zigbee 3.0 :grin:

A ce prix là, il vaut mieux pas partir sur du SONOFF?

Sonoff j’en veut plus, qualité limite. Ta du tuya pas cher aussi , a toi de voir.

Frient sans hésiter.

lol, tu la tué la. 22€ c’est cher alors 34€ :rofl:

Oui mais bon depuis leur installation y a quatre ans j’ai changer le piles deux fois, c’est des aa en plus. Et J’ai aucune déconnexion réseau… La tranquillité a un prix :yum:

C’est vrai que le prix pique un peu mais si c’est du qualitatif, pourquoi pas. Je t’avoue qu’il y aurait eu un afficheur à ce prix là, j’aurais craqué…