Ils sont passés où?

Bon ca avance. J’ai donc suivi entre autre les conseils de @WarC0zes et donc je suis passé sous Z2M.
J’ai pu inclure tous mes appareils zigbee récalcitrant, mais…

Pourquoi quand je veux créer une carte, aucun de ces appareils n’apparait dans la liste? J’ai eu beau redémarrer HA, relancer Zigbee2mqtt ainci que le broker mqtt, c’est pas mieux.
J’ai zappé un truc?

Bonjour @Dujack

Ton dernier poste laisse à penser que tu as résolu le 1er problème non ?
Si oui il faut marquer le poste qui t’a permis de résoudre le problème

Ensuite ceci est pour moi hors sujet de ce poste, donc si tu peux ouvrir un poste en reposant la problématique et ce que tu cherches à faire.

Merci par avance

Sinon, je parcouru rapidement ton problème à aucun moment je ne vois tta configuration matériel et logiciel qui pourrait aider.

Quel firmware de la clé conbee (d’ailleurs tu indiques conbee I/II c’est laquelle ?)
J’ai cru comprendre que tu avais basculé sur Z2M c’est bien ça ?
Du coup est-ce que tu as mis une rallonge de 50cm même 1 mètre sur la clé ?
C’est un PI ou mini PC ?
Combien de end device (capteur sur pile) et combien de routeur ?
Comment as tu fait ton apparaige ?

Le maillage est un élément vivant et sur le zigbee il l’est mais il est lent à se mettre en place par rapport à d’autre protocole donc faut pas le bousculer de trop

Ensuite les aqaras fonctionne très bien mais nécessitent un maillage solide encore plus que les autres peut être (je dispose d’une centaine d’aqara donc ça marche :wink: )

Bonjour @jerome6994 ,
merci pour ta réponse. J’avais mis le system information mais à priori ça ne suffit pas. Il y a un moyen de récupérer toute la config matérielle comme pour le system information?
Sinon oui le problème est résolu en passant sur Z2M comme me l’avait suggéré @WarC0zes .
Pour le deuxième problème, il est également résolu , j’avais juste pas fini la configuration dans config/integrations , de mémoire MQTT courrier pour HA ou quelque chose du genre. Depuis tout fonctionne nickel.
Sinon je suis sur un PI4 avec une clé conbee II et je n’ai pas mis de rallonge. Ce système fonctionnait sans perturbation avec Jeedom hormis que c’était sur un PI3.
Mais alors, je ne regrette absolument pas la migration sous HA, c’est juste du bonheur ce système… :heart_eyes: :smiley:

Tu verra c’est que du bonheur Z2M comparé a ZHA :wink:

1 « J'aime »

Attention l’USB sur le PI est réputé pour faire du bruit électronique donc la rallonge s’impose quand même.

Parfait alors mets en résolu le post :wink:

1 « J'aime »

Et mettre la clef sur un port usb2

2 « J'aime »

Elle est déja sur un port usb2.
C’etait quoi ton idée?

De la laisser dessus. Les port usb3 on tendance a créé des interférences.

1 « J'aime »