Immich - Le cloud photos privé

Non je ne le fais pas dans Immich
j’ai trop peur de modifier toute la bibliothèque externe donc je le fais à l’ancienne en dur sur le NAS :slight_smile:

Je suis encore en mode test, mais j’ai mis en read-only ma librairie externe, donc aucune chance que ça arrive de mon côté :wink:

Moi aussi et donc je manipule a l’ancienne sur périmètre restreint :grin:

Salut :waving_hand:t2:
Je ne sais pas si vous avez vu, mais Immich passe en version stable 2.0. Serveur et application
Bon par contre pas grand chose de nouveaux dans les changelogs…

1 « J'aime »

Salut,
Le passage en 2.0.0 est symbolique, mais bon ils sortent qd même une release par semaine.
A priori ça ne va pas forcément ralentir, mais il ne vont plus faire de changements trop impactants je pense pour faciliter les upgrades.

J’en suis encore très satisfait!
1 an 1/2 que je n’ai plus la synchro de mes photo sur google.

Super produit je trouve

J’utilise ça en parallèle de synology photo et vraiment je ne sais pas trop quoi choisir.

Version stable sur mon NAS avec un produit natif ou version stable sur mini PC avec écriture sur NAS et lecture sur NAS !

Bonjour,

Est-il possible qu’un seul mini-pc (ma config), gère HA et Immich en même temps ?

Salut :waving_hand:t2:
Tout va dépendre de ce que tu demandes aux deux.
Et aussi de ta configuration.

Si tu as par exemple Frigate avec 10 caméras dans HA , Immich en reconnaissance de visage risque de galérer un peu… surtout si tu n’as pas de Google Coral ou équivalent.
Bref… ça dépend :laughing:

Salut,

MiniPC c’est vague, tu peut aller d’un vieil Intel Atom à un Ryzen 9 de dernière génération.
Mais de façon générale oui ça passe… Immich ne consomme pas à longueur de temps. Le plus gros c’est pendant le chargement initial quand ils ingère et détecte de choses sur tes photos.
Après c’est juste de l’affichage/génération de pages web, les nouvelles photos arrivent au compte goutte donc c’est pas ça qui va poser souci.

Je le fais tourner sur un mini PC avec un Ryzen 7 8845HS (avec HA et plein d’autres trucs)
Mais ça marche aussi sur bien plus petit que ça.

Merci pour ta réponse.
Si ce n’est pas indiscret, quelle est la structure de ton écosystème ?
Perso, j’aimerais si c’est possible de n’avoir qu’une seule machine sur laquelle il y aurait HA, un serveur de musique (pour sortie sur mon système son), un serveur de photos (avec sauvegarde sur DD bis), plus un stockage de certaines données dont j’ai besoin à distance. Est-ce que je vais aller jusqu’au serveur de courriels, je me tâte ! :thinking:
J’aimerais ne plus avoir mes données sur le web mais quand même accessibles via le web !!
Je suis justement en train d’acquérir un smartphone Pixel de Google pour quitter Google (avec l’installation de GrapheneOS).

Salut,

je ne me suis pas totalement déconnecté du cloud, principalement pour les photos enlevées de google, le documents, virés de gdrive et dropbox et les mots de passe que j’ai virés de Chrome

J’ai principalement 2 machines.
1 serveur d’applications avec le Ryzen 7 8845HS sous Proxmox qui fait tout tourner, comme HA, Immich, Emby, Vaultwarden, MariaDB, NGinX Proxy Manager, CrowdSec…

1 NAS sous TrueNas Scale sur un Odroid H4+ avec RaidZ1 en full SSD qui stocke toutes mes données y compris celles de Immich, les sauvegardes HA, Détections de caméras, Médias et autres…

Mais aussi :
Pour la sauvegarde, j’ai aussi un SSD dans ma Freebox Delta sur lequel je met les backups de Proxmox, HA, Immich et autres trucs importants, toutes les nuits.

Une fois par semaine, une VM sur la Freebox sauvegarde le tout dans le cloud avec un RClone.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos.