Impossible d’ouvrir les ports

Bonjour, savez vous pourquoi sur ma freebox impossible d’ouvrir les ports

Bonjour

Sur la copie d’écran que tu présentes ta redirection est bien active

En externe il faut saisir http:// ton IPwan:55555 et en interne ça redirigera vers homeassistant:8123

Peux-tu préciser ton problème ?

Si tu ne connais pas ton IPwan mets-toi en Wi-Fi sur ton réseau ou sur un PC et va sur ce site

Salut

Es-tu en IP full stack ? Il faut faire la demande sur le site de Free.

2 « J'aime »

Cela ne fonctionne pas

Est non mais avant ce la marcher

Hello

Avant, cela marchait, avant quoi ?
Rien ne se passe par magie :crazy_face:
Il y a eu forcement un événement ?

1 « J'aime »

Bonjour

le full stack n est pas obligatoire

il faudrait plus de precision,

tu es en http ou https parceque si https, en interne c est plus 8123 mais generalement 443

ensuite comment utilises- tu en externe via un navigateur web ou l appli ?as tu essayé avec un navigateur si c est le cas essaye avec un autre navigateur ?

as-tu redemarer la box, ha, ??? et comme le dit @Monsieur quels sont les derniers evenements precedent le problème.

il faut plus de détail que : ca marche pas pour aller plus loin

je viens de tester sur ma pop en http et ca fonctionne toujours (d habitude je passe par un vpn c est plus secure)

image

Oui il y a eu remplacement de la box delta mais depuis impossible d’ouvrir les port sans l’ip full stack et je vois pas le problème de l’ip full stack car on a des plage de port différent donc ce n’est pas cela

Hello

Depuis quelque temps Free met automatiquement les abonnés en IP partagée (CGNAT) par défaut, sauf si tu demandes le mode Full Stack.

En gros :

  • En IP partagée (CGNAT) : tu n’'as qu’une plage limitée de ports publics disponibles (attribués dynamiquement par Free). Résultat : impossible d’ouvrir librement n’importe quel port.
  • En IP Full Stack : tu récupères une IPv4 publique dédiée, et donc tu peux de nouveau ouvrir les ports que tu veux.

Tu trouveras quelques informations supplémentaires sur ce poste.

je le sais donc je veux ouvrir un port qu’est dans la plage disponible qui redirige vers le 8123 mais quand je fais un check port le port ne s’ouvre pas

Pourrais-tu, s’il te plaît, partager une capture d’écran de l’onglet “État Internet” dans “État de la Freebox”, comme ici ?

Ensuite la destination “homeassistant” est bien configuré il n’y a pas de coquille ?