Impossible d'ajouter des modules zigbee avec Deconz

Bonjour,
Je viens de Jeedom (comme beaucoup d’autres, on dirait :)) et l’inclusion de modules Zigbee fonctionnait parfaitement sur Jeedom.
J’ai pris ma clée Conbee 2 que j’ai installée avec l’addon Deconz en voulant ajouter mes anciens modules.
La clé a été réinitialisée et elle est à jour avec le dernier firmware stable :


Quand je clique sur Ajouter un capteur, impossible d’ajouter quoique ce soit

Je clique sur le bouton d’inclusion sur le module Aqara et sur l’interface Phoscon mais rien n’est trouvé. J’ai essayé avec 4 modules Aqara, même résultat, rien n’est trouvé. Il y a forcément un problème mais tout semble correct.
En revanche, le journal contient plein d’infos qui ne me disent rien :

Ma version Home Assistant Supervised :

Merci pour votre aide, c’est déprimant ces problèmes.

As tu bien mis la clé conbee sur le port usb2 et pas usb3 ? Sur raspberry, la clé n’est pas supportée par usb3. As tu essayé de mettre un rallonge usb ?

1 « J'aime »

Je viens de réussir à ajouter des éléments ! J’ai simplement enlevé la clé ZWave Aeotec sur un port voisin. C’est possible que ce soit la cause ?
A quoi sert une rallonge USB ?

Je viens d’ajouter un capteur 3 en 1 aqara. Ca a l’air de fonctionner.
En revanche, j’ai réussi à ajouter un bouton Aqara mais j’obtiens ceci dans l’intégration :


Il n’y pas d’entité pour l’état du bouton ?!? Il 'a l’état de la batterie mais pas l’état du bouton. Merci pour votre aide.

Interférences…

Essaie de faire une recherche la prochaine fois :+1:

Merci pour l’aide !
Je suis surpris : sur ma jeedom smart, j’avais Zwave, Bluetooth, Zigbee l’un à côté de l’autre sans aucun souci. Ici, il faut mettre une rallonge… les ondes sont les mêmes en Jeedom ou HA.

Pour le bouton, désolé, pas un instant je n’avais imaginé cela. Cela ressemblait tellement à un bug ! Je vais aller étudier le post. C’est quand même bien plus compliqué, pour le coup.

Jeedom n’est pas exempt de petites bidouilles par-ci par-là… Question d’habitudes… Ha est plus constant au final…

Merci pour votre aide.
La conclusion est qu’il fallait débrancher la clé Aeotec ZWave voisine pour faire les inclusions Conbee 2.
Je vais essayer maintenant avec une rallonge USB pour espacer ces deux clés. Je suis assez surpris, l’expérience est flagrante. Encore merci :slight_smile:

Juste pour confirmer mes expérimentations finales et fermer le sujet, il faut en effet placer la clé Conbee 2 sur une rallonge pour l’éloigner de la clé Aeotec. J’ai presque tout testé, c’est la seule conclusion même si je ne comprends toujours pas pourquoi ce souci n’existait pas avec ma Jeedom Smart qui avait 3 clés USB sur la box, sans rallonge (Bluetooth, Conbee 2, RFXCom et ZWave intégré).
Je reste ravi de mon passage de Jeedom à HA :slight_smile:

J’essaie également de remettre en place mes capteurs et répéteurs zigbee avec clé conbee 2 installée sur pi 4 en rallonge usb 2, mais je n’arrive pas à appairer avec deconz :frowning:
Je lis sur le net que ça buggue avec 6.11.1. Confirmez vous ?

Dans les logs j’ai ce type de messages mais je ne sais pas si c’est bloquant
```parse error: Invalid numeric literal at line 1, column 34````