Impossible de me connecter depuis l exterieur depuis 2 jours

Bonjour,

Je me connecte à HA depuis l’extérieur via ma freebox.
Jusqu’à présent, pas de problème. Assistant se connecte via https://nomdedomaine.freeboxos.fr. Les ports sur la freebox sont bien ouverts.
Cependant, quand j’arrive sur HA, j’ai ce message depuis 2 à 3 jours

J’ai fait les mises à jour de HA. Version actuelle :

Avez vous une idée de ce qui se passe?
En adresse locale, pas de problèmes.
Merci d’avance

Ludo

bonjour,
il peut y avoir beaucoup de raisons
est ce que tout fonctionne bien en interne deja ?
vérifier que ton nom de domaine freebox os résouds bien ton IP publique
comment accèdes tu as HA en direct par un reverse proxy … ?

1 « J'aime »

En interne, tout fonctionne correctement.
Heu…comment je fais pour vérifier que mon nom de domaine ping bien sur mon IP publique? Je suis assez novice dans ce domaine.
En local, je passe directement via l’adresse locale : homeassistant.local:8123, je n’ai configuré aucun proxy
HA est installé avec HAOS sur un micropc dédié

plusieurs méthodes
le plus simple ping mondomaine.freeboxos.fr
plus compliquée nslookup mondomaine.freeboxos.fr 1.1.1.1
tu fais ça sous ton PC/mac pas besoin de le faire depuis ton serveur HA
puis tu vérifies ton IP publique avec http://monip.org/ et tu vérifies la concordance des informations

par contre c’est assez déconseillé d’ouvrir comme ça le port 8123 qui ne dispose d’aucun chiffrement

1 « J'aime »

Le ping correspond bien à mon IP sans perte de données.
Par contre tu veux dire quoi par « par contre c’est assez déconseillé d’ouvrir comme ça le port 8123 qui ne dispose d’aucun chiffrement »
Je suis en local et HA propose d’ouvrir ce port…

il vaut mieux utiliser du chiffrement SSL pour avoir un lien en https

tu veux bien aussi tester le commande nslookup aussi

tu peux aussi tester ton port 8123 avec cette outil https://portchecker.co/