Impossible de recevoir MQTT anonyme depuis installe sur NUC

J’ai tout mes MQTT qui focntionne a part mon anonymous

ça c’est une fermeture à l’initiative du client. Donc quelle est l’erreur de ce coté là ?

Les quoi ? Si MQTT Explore se connecte ça suffit. Voir les messages et les topics c’est dépendant de la persistance des anciens messages, ou de l’envoi de nouveaux messages.

j’ai un boitier wimos qui publish en mtt sous le topic domoticz et sur l’IP 192.168.1.20:1883
Mon mqtt est bien configurer en 192.168.1.20:1883 mais mon mqtt explorer lit uniquement le topic homeassistant et non anonyme.
Sur explorer je mets /# et que du home assistant.
Avant j’etais sous mqtt de hiverQ

Le vocabulaire me pertube…
Un topic c’est comme les répertoires c’est un chemin (/homeassistant/sensors/#) et (/#) est chemin comme un autre. J’imagine que /# c’est que tu appelles le topic anonyme (il s’appelle root/racine)
Anonyme ça a une autre signification dans MQTT c’est le fait de pouvoir les messages sans user/mot de passe

Bref je comprends que MQTT explorer n’arrive pas à lire /#
Or ce n’est pas un souci pour MQTT explorer ça marche avec mon ‹ toto ›
image

Donc soit il n’y a pas de message dans /# au moment ou tu regardes MQTT explorer.
De plus tu indiques que ton boitier publie dans /domoticz#, donc je ne vois pas le lien avec /#

Là explorer arrive à lire /# (donc ça correspond pas à ce que je comprends du reste mais peu importe)… Si tu ne vois pas /domoticz# c’est qu’il n’y a pas de publication (erreur sur le boitier) ou pas de persistance (le message est passé et consommé avant ta lecture)

avant de tout resintaller j’avais mon topic domoticz/ et maintenant je n’ai que ca

le topic se créée automatique quand il y a un message publié dedans… pas de topic = pas de message. Donc vérifie les infos du boitier

il publie bien les informations c’est que mqtt ne lit pas les anonymous.
j’ai vu sur des forum que mqtt mosquitto que anonymous etait retirer par securité.
j’aimerais bien retrouve hiveq mqqt module d’avant mais impossible

Il est désactivé par défaut. Voir la doc que j’ai joint pour autoriser les accès non authentifiés.

j’ai vu la doc mais ce ne dis pas comment sur HA l’active. il l’ai le soucis

image

je suis sous

C’est déjà dans ta config.
HA n’a rien pas de rapport direct

Petite démo avec un accès anonyme
mqtt

j’ai vu mais ca donne rien c’est comme ci c’etait verrouiller

il n’y a pas de verrouillage. Si ça ne marche pas soit la config MQTT n’est pas active (résolvable pas redémarrage de l’addon) soit c’est que les infos du client (ton boitier ou MQTT) ne sont pas bonnes

Si je retire les mots de passe du module mqtt mosquitto il m’ai impossibld de lance la reconfiguration mqtt et impossible de me connecter avec mqtt explorer message connexion not authorized

il n’y a pas besoin de retirer les mots de passe de la configuration…
il faut ajouter l’option allow_anonymous (et tu l’as déjà)
donc relance l’addon MQTT pour être 100% certain que ce soit pris en compte

J’ai resintaller le module Mqtt mosquitto, j’ai lancer l’integration mais impossible de le connecter je suis obliger de creer un utilsateur Mqtt avec un mot de passe sinon impossible de lancer l’integration du coup mqtt explorer sans mot de passe c ane fonctionne pas

je suis sous soit HAOS

Bon effectivement c’est une option supprimée avec l’addon

Donc il faut gérer son mosquitto server à part ou bien ajouter un user/mot de passe dans le module

Oui c’est la conclusion donc je suis bloqué pour recuperer mon mqtt anonymous :slight_smile: