Impossible de récupérer Zigbee2MQTT après un crash

Oui je l’ai modifié. il devait y avoir data\zigbee2mqtt mais pas sûr.
J’ai créé un répertoire config ou j’ai glissé les 3 fichiers (configuration.yaml, database.db et coordination_backup.json)

J’ai modifié le path

J’ai récupéré tous mes appareils par contre je n’arrive à manipuler les ampoules et les données remontées ne sont pas les bonnes.

Non !
sous file editor, c’est bien /homeassistant/zigbee2mqtt
cf documentation de file editor :
image

Citation
Option : enforce_basepath (obligatoire)
Si cette option est activée, l’accès est limité aux fichiers situés dans le répertoire /homeassistant (également appelé dossier /config dans Home Assistant).

la c’est bon.

Merci pour ses explications.
Du coup pourquoi je ne peux pas allumer et éteindre une lampe tout simplement

Perso, je repartirais de zéro. Supprimer zigbee2mqtt, et tout ce qui est dans /homeassistant/zigbee2mqtt (faire un backup ou cas ou).
Redémarrer HA, puis réinstaller zigbee2mqtt , bien laisser le data path sur /config/zigbee2mqtt et mettre les fichiers de ta sauvegarde dans le dossier /homeassistant/zigbee2mqtt. Vérifie dans ton configuration.yaml de ta sauvegarde si tout est bon pour MQTT et serial et démarre Z2M.

Juste une question : pourquoi dans le fichier de sauvegarde les fichiers sont dans le répertoire avec data ??
image26

je ne saurais te dire pourquoi.

J’ai suivi tes conseils. J’ai tout supprimé réinstallé Z2M et je réintègre tous mes modules afin de repartir sur une version propre.
Merci de ton aide et j’ai appris plein de choses.
Boboss