Information/aide tableau de bord "Energy"

Merci infiniment pour toutes tes réponses et toute ton aide @Gilles2
Je vais dans un premier temps essayer ta première méthode, si j’ai bien compris, c’est un Sensor qui s’appuie sur le Sensor Reimann existant. En l’occurrence pas de soucis avec mon sensor guirlande mais MacBook dont la ligne device_class du Sensor Reimann saute à chaque redémarrage.
Si pas fructueux je créerais une ligne « sensor: !include sensors.yaml » sur mon « configuration.yaml » puis j’éditerais mon « sensors.yaml » avec les lignes que tu m’a fournis :+1:… Par contre cette méthode il faut que je supprime le sensor Reimann ? sinon c’est doublon?
Je ferais tout cela demain et te tiendrais informé, chill Netflix avec les enfants pour le moment :wink:

Hello @Gilles2

Je n’ai pas encore fait la conf de la nouvelle méthode :grinning: je m’en occupe aujourd’hui ou demain

Par contre j’ai branché l’aspirateur (qui consomme fort ) sur le prise Manette et je te le confirme cela remonte bien maintenant


Pour de bon pas assez de puissance quand mes manettes se rechargent, je n’ai pas testé pour le sensor Guirlande mais j’en conclu que c’est la même chose.

1 « J'aime »

Hello @Gilles2
Malheureusement la méthode 1 ne fonctionne pas.
Je m’oriente sur la 2

j’ai créé ma ligne sensor sur mon yaml :

j’ai créé mon fichier sensor.yaml

je le remplis exactement comme tu me la cité ?

sensor:
  - platform: integration
    source: sensor.chargeur_macbook_puissance
    name: guirlande_balcon_energie
    unit_prefix: k
    round: 2

ou je dois rajouter une ligne avant ou après ? et laquelle si oui stp :grinning:

Salut

Non tu ne répètes pas sensor: dans le fichier sensor.yaml
Tu attaques directement par - platform:

 - platform: integration
   source: sensor.chargeur_macbook_puissance
   name: guirlande_balcon_energie
   unit_prefix: k
   round: 2

Merci @Tochy pour ta réponse

Je tente comme tu me le propose, merci .

Ps : pour ma culture quelle est l’utilité de :

 - platform: integration

j’ai fait comme tu m’a dis :grinning:

Pour les prochains « sensor » j’enchaîne de la même manière comme cet exemple ?

Oui tu enchaines avec les suivants

Le platform: intégration défini le type du sensor que tu crées. Ici une integrale de riemann

Ok je comprends mieux, ma culture HA te remercie. :grinning:

Perso, chacune de mes prises ont une entité masquée en kwh.
Il m’a suffit de les démasquer, puis de les ajouter au tableau de bord Energie.
Aucune autre manip.

Colonne centrale, carte du milieu :

Hello Aurel ( ça change de FB :wink:)

Perso mes prise wifi Tuya non pas cette entité… même masquée

Ah mince. je me suis dit que des fois on ne pense pas au plus simple… Mais si t’en n’as pas !

En effet, @MedaPayne n’est pas le premier sur le forum qui rencontre ce soucis. Il semblerait que plusieurs modèles de prises Tuya ne remontent pas l’énergie en kWh.
@MedaPayne , as-tu réussi?

Hello @Gilles2
Si on part du principe que j’ai bien rempli mon fichier de conf sensor.yaml Et rebooter sans message d’erreur. ,oui par contre je t’en dirai un peu plus ce soir pour voir si l’énergie remonte bien avec ce nouveau Sensor. :+1:

Après faire de la bidouille, c’est bien et d’ailleurs, sans votre aide, je ne je n’aurais jamais réussi mais dans le futur j’achèterai des prises adaptées en Zigbee directement.

Mon panier est prêt :+1:

1 « J'aime »

Ca me semble être en effet une bonne idée d’acheter les prises directement intégrables.
J’utilise des prises Nous A1Z.
ZigBee Prise Connectée Nous A1Z, Prises Connectées et Intelligentes, Telecommande Sans Fil avec Mesure Consommation Electrique, Wattmetre Prise Compatible Alexa, Google Home, Homekit, Tuya, 2.4G : Amazon.fr: Bricolage

Rajoute la ralonge USB si tu n’as pas déja.

Tu parle pour le module Sonoff ? Oui t’inquiète c’est prévu, j’en ai déjà configuré pour Z2QMTT le deuxième que je vais acheter c’est pour le configurer essentiellement pour Matter👍 ( Pas envie de péter ma conf actuelle)

1 « J'aime »