Information clé Sonoff ZBDongle-E Thread/Matter

Bonsoir à tous

Désolé si ma question est bête, pas encore tout compris, mais je possède la clé Sonoff ZBDongle-E utilisée avec Z2MQTT , celle-ci : 0.94€ 87% de réduction|SONOFF ZB Dongle E analyseur de passerelle Zigbee sans fil prise en charge de la Capture d'interface USB appareils SONOFF Zigbee pour maison intelligente | AliExpress
Si j’ai bien compris elle est compatible Matter.
Ce que j’aimerais savoir c’est si c’est natif , ou alors je suis obligé de la flasher, et du coup perdre toute ma conf et réglage de mon réseau Zigbee , afin de pouvoir bénéficier du Matter.

Merci pour vos réponses.

Elle n’est pas officiellement matter
Mais il faut la flasher avec le firmware de la skyconnect (qui a le même chipset)
J’ai préféré acheter une 2eme clé pour éviter ce genre de désagrément chaque réseau est dur don périphérique dédié

C’est bien ce que je pensais. Hors de question que je touche à mon réseau actuel pas envie de tout recommencer. Je vais faire comme toi acheter une nouvelle clé. En tout cas merci pour la réponse.

Bonjour j’ai pas trouvé de tuto pour flasher la sonoff type e pour la rendre zigbee+mater+ éventuellement augmenter la portée . J’ai la mienne depuis plus d’un an et je ne sais plus si j’ai installé qq chose quand je l’ai recu.Je suis en firmware ezsp v8