Information KLF200

Suite du sujet Cohabitation de plusieurs protocoles? :

Pour la gestion des volets Somfy IO, la box KLF200 permet de les intégrer sans passer par la box Somfy.
En lisant la doc, je vois qu’il est écrit que ça permet d’intégrer « 5 moteurs individuels max ou 200 répartis en 5 groupes ».
Est-ce que ca veut dire que tu peux intégrer jusqu’à 200 produits tant qu’on les catégorise bien ?
Est-ce que le groupage te permet une gestion individuelle et de groupe ?
Avez-vous des retours particuliers ?

Merci

1 « J'aime »

Je recopie ma réponse ici avec quelques ajouts :slight_smile:

Mon klf ne contrôle que deux stores velux et ça fonctionne bien avec la position des volets, les ordres sont relativement rapide +/- 2 seconds, je sais bien contrôler chaque volets individuellement mais je n’utilise pas la fonction groupe ( c’est HA qui gère ça :wink: )

Mais pour moi il y a un bug, a chaque redémarrage de HA il ne se reconnecte pas, il faut rebooter le KLF, redémarrer HA et la tout fonctionne

Un autre défaut c’est que l’interface d’administration du klf n’est disponible que via le wifi du klf

Si tu dois contrôler uniquement 1 volet ta solution est bonne mais si tu en as plus le KLF200 te coûtera moins et fait exactement la même chose avec la possibilité de pouvoir brancher des modules zwave si tu le souhaites

Mais si non l’intégration du klf200 est efficace :wink:

Pour le reboot de la borne klf c’est un bug identifié dans la lib python. Une parade devrait voir le jour rapidement à priori.

Merci pour l’info :+1:

Hello, le bug lors du reboot est résolu, j’ai remarqué ça aujourd’hui :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Je vais bientôt installer des volets roulants Velux. Ce sont des modèles filaires, relié à une alimentation KUX110, et ont le protocole io-homecontrol.
Quelles sont les opportunités de piloter ces volets via HA ? Seulement avec la box KLF200 qui coûte presque 200€, ou il existe des alternatives ?

EDIT . correction nom de l’alimentation

Bonjour,

Je suis passé par là également il y a quelques temps.
A l’époque, il n’y avait que peu de solutions « 100% sures ». Tu trouveras plus de détails sur mon post de l’époque, avec certaines solutions alternatives potentielles.

Pour ma part j’ai finalement choisi la solution du KLF200, qui pilote mes 6 velux, tout en gardant mes KUX110 (et non des KUW110) opérationnels, et avec un retour d’état peu importe qui a actionné un mouvement. Ce fut le choix de la tranquillité/fiabilité, en me disant qui si un jour je revends la maison, je repart avec facilement sans bidouilles, et si demain j’ai d’autres appareils en IO, je peux les plugger sur cette passerelle.

Merci pour la réponse, et le lien. Je vais regarder ça en détail.

Après avoir posté mon message, je suis tombé sur ce sujet GitHub, qui pointe vers un article du site planete-domotique en Français. Où ils explique le fonctionnement des velux alimenté en 24V.

NB : j’ai édité mon message précédent, pour corriger ma faute de frappe sur le nom de l’alimentation.