Install button card impossible pour un debutant

Bonjour à tous

je comprend pas ou mettre le fichier ui lovelace.yaml et je mets quoi dans config.yaml

impossible de l’installer avez vous une idée

quand j’ajoute une carte j’ai ça
image

Salut.
Ton message n’est pas anormal. Ça veut juste dire que le seul moyen de créer le bouton est en yaml. Certaines cartes permettent de faire ça aussi en mode graphique, là c’est pas le cas

Le fait que tu nous montre cette capture indique que tu n’est pas en mode ui-lovelace.yaml.
Ce mode n’est pas le mode par défaut.

Personnellement, je te conseille ce post pour profiter de hacs et du mode yaml sans devoir te soucier des ressources :

https://forum.hacf.fr/t/resources-lovelace-dans-ui-lovelace-yaml/1660/2?u=clemalex

Donc pour répondre à la question qui n’est pas posé, tu dois passer en mode yaml pour minimalist car l’arborescence des modèles (templates) est importante.

Bon courage et n’hesite pas à poser des questions dans le sujet dédié :

https://forum.hacf.fr/t/dashboard-minimalist/5507

j’ai bien installé iu lovelace minimalist via HACS , mais apres je sais plus quoi faire ?
et comment sans servir ? excuser moi mais je suis debutant dans HA

rebonjour

pour l’install de iu lovelace minimalist je comprends pas trop cette section ?

and copy the contents of your ui-lovelace.yaml into the raw configuration section of Home Assistant and restart.

traduction :
copiez le contenu de votre ui-lovelace.yaml dans la section de configuration brute de Home Assistant

c’est quoi la configuration brute ?

jai essaye de faire le multiple dashboards
donc dans mon fichier configuration.yaml , jai ça

et dans le ui-lovelace.yaml c’est ça ( les codes de mon aperçu en haut a droite de homeassistant)

c’est bien configurer ou pas

C’est dommage de ne pas suivre ma recommandation de garder les deux disponibles le mode graphique et le mode code…

Ta demande concernant la configuration sur quel niveau ? La configuration de l’utilisation du mode YAML ?

merci Clemalex mais c’est que je ne veux pas faire comme tu dis
mais je comprends rien :slight_smile: a tout ces tuto

jai vu ça

mais on le mets dans quel fichier ?
et il faut mettre quelque chose dans le fichier configuration.yaml