j’ai installé les référentiels Zigbee2MQTT et Zigbee2MQTT Edge tels que décrits dans la notice.
j’ai une clé ConBee II sur un port USB avec une rallonge.
Voici les copies d’écran de la configuration actuelle et du journal dans lequel on voit qu’il faut ajouter des instructions et le chemin du port série mais je ne sais pas comment faire et je préfère vous demander de l’aide.
File editor (5.4.2), Node-RED (14.0.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.109.2), MQTT IO (0.1.3)
Dashboards
dashboards
1
resources
0
views
6
mode
storage
Recorder
oldest_recorder_run
30 décembre 2022 à 10:32
current_recorder_run
6 janvier 2023 à 09:19
estimated_db_size
46.06 MiB
database_engine
sqlite
database_version
3.38.5
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
Salut…
tu es certain que c’est bien le bon MQTT ???
GPIO tout ça c’est pour lire un truc physique branché sur un PI par exemple …
A mon avis ce dont tu as besoin c’est MOSQUITTO (qui fait du MQTT)
la version Zigbee2MQTT Edge est une version de développement il me semble, tu devrais la supprimer.
Si tu veux un tuto pour l’installation de Zigbee2MQTT :
La galère continue !
Tous les éléments sont là apparemment mais rien ne marche depuis que j’ai voulu modifier les paramètres avec le tutu spécifique à la clé ComBee II.
Je vais reprendre le tuto au départ et publier les paramétrages de chaque élément et ma config en souhaitant que vous puissiez m’aider.
Merci d’avance,
patrickp78
Salut a nouveau
assure toi que tu n’ai pas de conflits en effet
pas d’integration ZHA ni d’integration CONBEE
une clé USB ne peut pas etre utilisée simultanement avec plusieurs integration
c’est bien souvant ce qui arrive
moi j’ai suivie l’intruction du github et pour la partie MQTT, si tu utilise mosquito tu na rien a remplir sa ce fait automatiquement.
If you are not using the Mosquitto broker addon fill in your MQTT details (leave empty when using the Mosquitto broker addon). Format can be found here, but skip the initial mqtt: indent. e.g.:
ca ma créer ca au lancement de Z2M pour la config du mosquito:
Ça ne va malheureusement pas mieux !
Bien que je le relance à chaque fois, ZigBee2MQTT me dit en permanence qu’il faut le redémarrer et dans l’interface, toute en noir, j’ai le message :
502: Bad Gateway
tu as oublier de mettre comme indiqué mqtt://192.168.1.29:1883 dans la ligne server
corrige deja cela
ensuite dans la page ou tu as le recapitulatif de toutes les integrations assure toi de ne pas voir ZHA et/ou conbee / deconz
(j’ai pas de clé conbee mais il me semble qu’il y a une integration)
si tu as ZHA desactive le ( les … en bas de la case de l’integration ) et supprime le
n’oublie pas de redemarrer completement ton serveur